Nous sommes allé voir La Belle et la Bête

Je vais rarement au cinéma depuis quelques années. Pas parce que je n’aime pas ça, mais plutôt parce que je n’ai pas le temps, que je suis souvent fatiguée et puis que bon, ça coûte cher. Surtout quand ce n’est pas un mardi et que le film que l’on veut voir est joué en 3D ou en version IMAX seulement. Mais je me devais de faire une exception pour La Belle et La Bête et j’en profite aussi pour sortir de mon mutisme  »ben tannée de me lever à 5h30 et de ne plus avoir l’énergie pour écrire le soir » pour vous en parler.

De tous les Disney de princesses, La Belle et la Bête est parmi mes préférés. Probablement parce que justement, ce n’est pas une princesse ou une fille qui aspire à le devenir. Belle a du caractère, a de belles valeurs familiales en faisant de son père sa priorité et je partage son amour immense pour les livres. J’ai vue et revue ce film tellement de fois à cause de ma petite sœur, mon père connaissait les chansons par cœur par la force des choses et ma mère nous avait amenée voir le spectacle de patinage artistique au Centre Bell. Bref, j’attendais la version réelle de ce film avec impatience et je n’ai pas été déçu. C’est avec ma fille que je me suis rendue au cinéma hier soir, mais si elle n’avait pas voulu m’accompagner, je n’aurais pas hésité à y aller seule tellement je tenais à le voir.

Bien que j’écoute de plus en plus de films dans leur version originale anglaise, il m’arrive encore parfois de préférer les voir en version française. Comme cette fois-ci, car je suis trop habitué aux chansons en français. Ce qui ne m’a pas déçu, d’ailleurs, car elles étaient pratiquement identiques. Oui, j’ai sourcillé quand certains mots étaient différents, mais ça, c’est moi et ma difficulté à m’adapter aux changements. Je repense à la chanson Le plus fort c’est Gaston ou  C’est la fête et j’en ai encore des frissons tellement les scènes sont fidèles à l’original. Les mêmes mimiques, les mêmes gestes, mais avec parfois un petit plus qui fait toute la différence. Car il ne faut pas oublier que le film dure environ 40 minutes de plus que la version animée. Est-ce que c’est trop ? Non, pas du tout…Ça apporte de la profondeur aux personnages, ça explique certaines choses de leur passé et il y a même de nouvelles chansons.

C’est beau, c’est tellement beau !! Le château est magnifique, on adore le style vieillot de Lumière, Horloge, Madame Samovar, Zip, Plumette et compagnie. Les costumes sont tellement éblouissants, j’adore la nouvelle version de la robe de Belle ! La Bête est super bien faite et on adore ses expressions faciales. Vraiment, de toute beauté du point de vue visuel !!

Les acteurs sont aussi excellant. Emma Watson est parfaite dans le rôle de Belle. J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour Luke Evans dans le rôle de Gaston, tellement arrogant et méprisent !! Josh Gad était aussi très bon dans le rôle du personnage  LeFou qui est quelque peu différent de celui que l’on connaissait.

Je sais que j’étais vendue d’avance, mais La Belle et la Bête ne m’a pas déçu et je crois que très peu de gens en seront désappointés…Au risque de me répéter, c’est un film magnifique !

1 Comment

  1. Wilfredo45

    mai 23, 2017 at 11:00

    Hi blogger is see you aren’t monetizing your blog.
    You can earn a lot using one simple method, search on youtube: how to make money online reselling seoclerks

Leave a Reply