Peur irrationnelle…

Ça y est, chummy est partie pour la fds à Toronto pour un gros tournoi de Magic. Par chance, je n’ai pas de cours aujourd’hui, alors Maïté n’a pas à aller à la garderie. Je suis contente, ça fait du bien d’être avec elle, de prendre congé de ma vie stressante et de retrouver ma vie de maman à la maison. Pourtant, j’ai peur. J’ai peur que chummy ait un accident. Il n’a pratiquement pas dormie avant de prendre la route à 4h00 ce matin. Et il ne dormira pas beaucoup en fds non plus. Pourtant, il n’est pas seul, lui et son ami se rellayeront. De plus, il travaille sur le route, il pourrait donc avoir un accident n’inmporte quand, mais sans savoir pourquoi, j’angoisse plus quand il part longtemps. Ce fut la même chose quand il est allé à Hawaii, j’avais tellement peur d’un accident d’avion…Il m’a téléphoné ce matin, il s’est bien rendu, mais n’empêche que je vais me sentir mieux quand je pourrai me retrouver à nouveau dans ses bras.

J’ai aussi peur de notre rendez-vous de lundi. Comme la plupart des bébés, Maïté avait un petit souffre au coeur à sa naissance, mais il s’est rapidement résorbé. Pourtant, notre médecin de famille l’a entendue à nouveau lors de son rendez-vous de 12 mois. Elle nous envoie donc passer une échographie cardiaque à Ste-Justine. Je ne devrais pas y aller, car les cours que je manquerai sont impossible à récupérer, mais je m’en fou…Je me sentirais tellement mal de laisser miss toute seule avec son papa. De toute façon, je n’arriverai jamais à me concentrer en la sachant là-bas. Je me suis informée sur le souffre au coeur, j’ai beaucoup lue sur le sujet, je sais que ça ne risque pas d’être grave, mais ça m’inquiête tout de même terriblement…

Ce qui amène un autre problème. Je me rend bien compte que je passe ma famille avant les études. Je sais que ce n’est pas la meilleure chose à faire, mais je n’arrive pas à me faire à l’idée de ma nouvelle vie…Je sais que ma place est à la maison, avec Maïté, pas à l’école. Pas avec des gens qui ont 5-6 ans de moins que moi et moins de responsabilités…Je ne suis même pas sûre d’être à ma place, encore un fois. Tout ce que je voudrais au fond, c’est mon diplôme, au cas ou, mais au fond, je veux rester ici. Je me sens lâche, je ne sais plus ce que je veux, je ne sais plus ou je m’en vais…Je me laisse la semaine pour bien réfléchir à tout ça…

3 Comments

  1. diablotine

    septembre 8, 2007 at 10:55

    C’est normal d’avoir peur lorsqu’ont est une maman 😉 Pour les études, c’est certain que c’est difficile de reprendre quelque chose qu’ont faisait avant la venue de bébé et surtout avec des gens qui ne sont plus du tout au même « stade » de vie que nous… Je te fais une grosse colle +++++++++++++

  2. Jue-Ly

    septembre 8, 2007 at 4:59

    Je te comprend tellement. Je vis la même même chose présentement. J’étais sure de vouloir retourner aux études et chaque fois que je vais poster Alexis et qu’il pleure ca me dechire le coeur et j’ai juste le gout de le rapporter a la maison avec moi.

    Je crois que c’est une adaptation, mais j’aimerais tellement que ce soit plus facile….

  3. Goo

    septembre 9, 2007 at 1:56

    Pleins de +++ pour que tout soit ok pour le petit coeur de Maité. Mieux vaut faire les vérifications maintenant qu’à 26 ans comme ça été le cas pour moi.

    Pour ce qui est des études… J’avoue que le ‘beat’ de vie est vraiment pas le même lorsqu’on est à la maison ou bien on travaille ou étudie. J’ai peut-être une façon négative de voir les choses mais moi je pense que c’est important d’avoir un bon boulot pour pouvoir subvenir aux besoins des enfants si jamais on se retrouve monoparentale pour x raison… C’est ce qui me pousse à poursuivre ma maitrise…

    Laisses toi encore du temps pour y réfléchir.

Leave a Reply