Projets, objectifs, mots-phare…

…Bon ok, on peut appeller ça des résolutions aussi !! Dernière journée de janvier, j’imagine qu’on a encore le droit d’avoir des résolutions. Surtout que depuis plus d’un mois, je fais tout mon possible pour les appliquer. Enfin, toutes sauf une. Oui, celle de recommencer à écrire. C’est mon exutoire ici, mon endroit ou je peux écrire tout ce qu’il me passe par la tête…Ou presque. Il ne faut pas oublier que sur internet, tout le monde peut nous lire, mais bon, j’ai mon journal papier dans le quel je dois recommencer à écrire aussi.

Mais sinon, pour le reste, je me rends compte que c’est tout en lien avec la même chose, ouais, 2013 sera une année d’organisation. Car depuis mon retour au travail, ce n’est pas évident. J’en arrache pour les devoirs de ma filles, l’heure du souper, le temps passé en famille, le temps accordé à m’entraîner…

Mes solutions ? Pour les devoirs, j’insistais pour faire ça après l’école, mais avec Evan qui ne veut pas souvent jouer avec son petit frère, ce n’est pas facile. Je le mets parfois dans sa chaise haute avec une collation ou bien on en fait qu’une partie et le reste va après le souper. Pour le souper, bien j’ai ressortie ma mijoteuse, ça m’aide énormément. Pour le temps passé en famille, j’ai maintenant 1 fin de semaine de congé par mois, ce qui change tout. Une amie m’a aussi offert un chasse-routine à Noël, un espèce de grand agenda familial dans lequel on planifie nos activitées et à la fin de chaque mois, on bricole une page sur les activités qu’on a le plus aimés. Et pour l’entraînement, j’ai réalisée que mon problème, c’est qu’une semaine, je peux le faire 4 fois et qu’après, je peux être 3 semaines sans rien faire. Donc pour le moment, mon objectif et de m’entraîner 1 fois/semaine, que ce soit de la course, du tae box, de l’aérobie, peu importe, tant que je le fais 1 fois dans la semaine ! Et plus ça ira, plus je pourrai augmenter.

Et si je dois ajouter une autre résolution, c’est celle de continuer d’économiser pour s’acheter une maison. Et plus ça va, plus on se rapproche de notre rêve 🙂

Le pire, c’est que je me dis que tout ça n’est qu’une pratique à ce qui nous attend prochainement…Car j’ai envoyée une demande au cégep pour cet automne. Evan commencera la maternelle au même moment et Ezekiel la garderie, ça, ça va être de l’organisation !!!

Leave a Reply