Retour sur Star Wars: L’éveil des fans
J’aurais vraiment aimé écrire ce billet dès mon retour du cinéma, mais comme il était 4:00 a.m, mon lit m’appelait très fort. Quand mon cadran a sonné 2 heures plus tard, je n’ai pas pu faire autrement que de me féliciter d’avoir fait le choix de me coucher directement en rentrant à la maison. Et une fois ma journée ne travail terminé, mon lit m’appelait toujours. Mais je ne vous ai pas oublié, j’ai toujours la soirée en tête pour vous en faire un résumé.
Me voici avec mon petit kit parfait pour la soirée (Ardene pour les leggings)
La soirée débutait à 19h00 au Roasters, restaurent situé juste à côté du cinéma. Il y avait une ligne à notre arrivé, mais ça passait vite. On avait qu’à donner notre nom pour recevoir l’enveloppe contenant un livret souvenir du film d’une valeur de 5,00$, la passe de la soirée et un billet de tirage (au dos de la passe, donc impossible à perdre). La grande revue venait avec mon kit, car j’avais une passe média, mais mon mari et ses amis ne l’avaient pas. Pour 5,00$ de plus on pouvait acheter une épinglette exclusive (disponible dans 2 événements seulement) de bb8 (mon nouvel amour, il est trop cute !) qui donnait aussi droit à 3 coupons de tirage supplémentaires.
Mon conjoint y allait avec ses amis, mais je ne me suis pas ennuyé pour autant. J’ai appris à connaître d’avantage Julie Philippon. Ça a vraiment été un plaisr de passer la soirée avec toi, Julie !!! J’ai aussi fait la connaissance de Danielle Verville, la fameuse Madame Unetelle (si vous ne connaissez pas son livre, lisez-le ) qui n’est tellement pas la madame que je m’étais imaginé !! Tellement agréable de faire de nouvelles rencontres !!
Il y avait beaucoup de gens déguisé, des Troopers, des Jedis et j’en passe…Évidemment, il y avait du monde et il faisait chaud, donc pas question d’avoir des costumes qui demande beaucoup de temps et préparation comme Chewy par exemple, mais l’ambiance était vraiment cool !! Et les tellement gentils qui ne se laçaient pas de se faire prendre en photo.
J’aime particulièrement cette photo où je semble être du côté de la force et Julie du côté sombre:
crédit photo : Julie Philippon
Me voici avec Julie, Danielle et Shira Brie
(oui, je sais, on touche le laser, sacrilège !)
crédit photo : Julie Philippon
Le buffet est arrivé vers 20h00 environ. J’avais un peu mangé avant, car la dernière fois que je suis allé dans une soirée où le buffet était inclus, on a eu droit à 2 ou 3 bouchées par personnes. Là, c’était tout le contraire : de la salade, des plaques et des plaques de pogos, d’ailes, de cornichons frits, de pizzas et autre et dès qu’il y avait plus, de nouveaux plateaux arrivaient…On est vraiment loin d’être mort de faim, disons.
Les magnifiques gâteaux qu’on nous a servit pour dessert.
Des activités étaient prévues tout au long de la soirée comme des courses de bb8, un Trivia de Star Wars et un concours de costumes. Malheureusement, il n’y avait avait aucun micro sur place, alors nous n’avons pas eu connaissances de ses événements. Tout se passait au rez-de-chaussé, mais le buffet était au 2ème étage. C’est quand nous sommes descendu voir ce qui se passait au premier que nous avons pu voir que l’encan était débuté. Vers la fin de la soirée, ce fût les tirages, mais du 2ème on entendait vraiment mal et il n’y avait plus de place en bas. Je sais que 300 personnes dans un restaurant, c’est énorme, mais je crois que le tirage aurait dû être fait soit au restaurant ou soit avec un micro. Je ne peux m’empêcher que des gens ont probablement gagné sans le savoir et c’est dommage.
Par la suite, nous sommes tous sortie nous mettre en place pour entrer dans le cinéma. Et quand nous sommes entré, plusieurs en ont profité pour acheter le verre métallique exclusif à Guzzo. Nous avons ensuite refait une file pour entrer dans la salle. L’ordre n’avait pas d’importance, nous avions des places attitrés de toute façon. La rangé du devant ne s’est pas vendu, probablement parce que du IMAX de si proche, c’est gros longtemps. C’était long un brin entrer dans la salle, car r2d2 était à l’entrée et chaque personne s’arrêtait pour prendre une photo avec lui. Afin d’accélérer le processus, il est allé s’installer plus loin.
Me voici avec r2d2 et voici la foule en délire juste avant que le tout commence
Après les remerciements, nous avons eu droit à des bande-annonces choisi précisément pour la soirée.
Voici la liste :
-Deadpool
-Batman VS Superman
-Civil War
-Independence Day 2
-Book of the Jungle
-Warcraft
À 1h10, le film est finalement commencé. Dès les première notes, c’était le silence complet dans la salle. Comme il était tard et que le film était en anglais, le défi était de taille pour moi. Surtout que mon conjoint n’était pas à mes côtés pour me traduire certaines scènes. Étonnamment, j’ai tout compris et je n’ai pas cogné de clou. Je détiens probablement le record mondial du nombre de fois ou l’on peut s’endormir devant un film, alors si j’ai resté éveillé tout le long, c’est tout dire. Le film est vraiment bon, une vraie suite, le retour de certains personnages, mais aussi de nouveaux auquel on s’attache très facilement. Maintenant le plus plate reste de devoir attendre 2017 pour la suite…
Comme je vous avais promis, je ne vous dirai aucun spoilers sur le film. Comme on nous a dit avant que la projection commence:
Le film est excelent, Darth Vader est mort et Jar Jar Binks n’est pas dans le film !
Un gros merci à Sebastien Mineau d’avoir orchestré cet événement grandiose et merci encore merci à Laure pour la passe, la soirée était fantastique !!
Marie-Josée Dumont
décembre 20, 2015 at 8:17 amWow! T'es bonne de ne pas avoir donné de spoilers! Perso, je n'ai pas été capable de me retenir quand je suis arrivée chez moi. J'en avais long à dire …
admin
décembre 20, 2015 at 1:23 pmEt personne ne t'en a voulue ? J'en ai parlé à mon chum puisqu'on l'a vue ensemble, mais sinon, pas un mot…
Laure Caillot
décembre 20, 2015 at 7:12 pmJe suis tellement contente que tu aies (vous) eu du fun durant la soirée! Sébastien a vraiment travaillé très fort pour cette soirée. Ton résumé et toutes les photos de la soirée, m'ont permis de suivre le tout ! 🙂 Il va falloirque j'y aille aussi.
admin
décembre 22, 2015 at 12:43 amOui, faut que tu y ailles, Laure, tu aimes déjà r2d2 d'amour, tu vas craquer pour bb8 !!