Rétrospective 2007

Janvier

L’année commence, tout est beau tout va bien aller. Mes règles reviennent le 1er janvier. C’est le retour de ma fertilité…encore faut-il que je le sois. Maïté vient d’avoir 6 mois et sa première dent, on entre donc officiellement dans le : puis, allaites-tu encore, penses-tu arrêter bientôt ? Surtout qu’elle ne fait toujours pas ses nuits…

Février

Chéri quitte son emploi, on retourne à la case départ, mais je ne peux pas vraiment lui en vouloir, il déteste sa nouvelle job à mourrir…Maïté commence à se déplacer sur les fesses (elle n’a jamais marchée à 4 pattes), on est sûre qu’elle marchera très rapidement. Elle dit son premier mot: c’est papa qui a gagné :)On commcence les morceau, miss détese trop les purées et je dois avouer que moi aussi. Le 28 février, je vais un test de grossesse juste pour le fun et la 2ème ligne apparaît instentanément, je n’en reviens pas, je porte à nouveau la vie en mois, on a fait un trou d’un coup, sans aucune prise d’hormone cette fois-ci !

Mars

Je suis acceptée en maison de naissance, ma sage-femme est vraiment extra et trouve ça super de penser que je vais avoir un accouchement à mon image, sans me faire achaler avec des niaiseries. J’allaites toujours Maïté, l’allaitement en tendem me tente énorméement. J’ai mon premier r-v avec Ariane le 22 mars et on ne réussie pas à entendre le coeur, je m’inquiête, mais bon, c’est peut-être normal, puisqu’on est pas sûre de la date de conception…Mais le 30 mars, la panique s’empare de moi, j’ai du spoting trèes légé…Maité ne cesse de nous épater, elle se lèeve maintenant partout ou elle peut s’appuyer.

Avril

Les seignements continuent. Je vais voir Ariane, mais on entends toujours pas le coeur. Je vais donc passé une écho le 5 avril et c’est vraiment merveilleux, on voit trèes bien le bébé bouger ainsi que son petit coeur battre. Pourtant, çca ne m’empêche pas de perdre le bébé le lendemain soir. J’étais à 12 SA. Et c’est ce même jour que la fille de mon chum m’apprends que sa mère attends un bébé non prévue…J’ai besoin de digérer tout cela…Heureusement, il y a Maité pour mettre un beaume sur ma peine, elle se décide enfon à dire maman…

Mai

Je saigne toujours, je me décide donc à consulté, on me passe un écho et on voit qu’il reste des débrtits…Je dois prendre des médicaments pour évacuer le tout, je passe mon temps à me faire niaiser à l’ôpital, bien difficile de tourner la page quand on est confronté à sa peine aussi souvent…De plus, j’apprends que que ma bs est enceite…Le frèere de mon chum nous annonce joyeusement au téléphone…Je le prends mal, je m’enferme dans ma chambre et donne un coup de pied au mure…Bravo, je me retouve l’orteil cassée, je perds encore bien du temps à l’hôpital et vois mon retour au travil retourné…Ben bon pour moi…Par chance, aprèes seulement 5 jours d’arrêt de mes saignements, mes règles reviennent, on peut donc repprendre les essais-bébé.

Juin

Je ne peux pas faire grand chose avec mes béquilles, pauvre bébé, les marches sont rares…Heureusement, je suis parfaitement rétablie pour son 1er anniversaire qui est le 23 juin. Elle ne marche toujours pas, mais grimpe et fouille partout. Je recommence le travail le 26 juin. Je ne connais plus personne, même le gérant a changé, mais ça semble être une belle équipe.

Juillet

Un mois mouvementé, on déménage dans un garnd 5 1/2 et 3 semaines plus tard, c’est le grand jour, on se marie enfin ! Une journée merveilleuse avec un gros soleil et tous les gens que j’aime. Vient ensuite une superbe semaine de vacances que l’on passe en famille. Mais je rage toujours autant de ne pas porter la vie en moi…

Août

Le mois d’août passe à une vitesse folle, je passe mes journée avec Maité et mes soirées à traviller. Elle débute la garderie, car je décide de terminer mes études en Tourisme. Elle adore ça et ce que je trouve agréable, c’est que ça nous donne enfin un semblant de routine à la maison.

Septembre

Je lâche mes études, ça ne m’intéresse plus du tout et je trouve la conciliation étude/travail/famille trèes difficile. Je préfère rester à la maison avec ma fille et lui donner ce qu’il y a de meilleure. pour elle. Mais comme elle aimait voir d’autres amis, je commence à fréquenter la maison de la famille de mon coin. De toute façon, c’est bon pour moi aussi et j’y rencontre d’autres mamans à la maison comme moi.

Octobre

Ça y est, aprèes 5 mois d’attente, la vie me donne à nouveau le droit de porter la vie et fait encore de façon naturel cette fois. J’ai très peur, par contre, je préfère attendre pour annoncer la nouvelle. Je réduis mes heures et ma charge de travail et coupe tranquillement quelques boires à Maité. Je décide aussi de l’a porté moins, mais ô miracle, elle se décide enfin à marcher et à faire ses nuits ! Décidément, tout va pour le mieux ! Mon ancienne jumelle de grossesse accouche, ça me fait mal, j’aurais aimée que ce soit mon tour, mais je suis tout de même heureuse de porter une petite graine d’espoir en cette triste journée.

Novembre

J’ai encore la chance d’avoir Ariane comme sage-femme et on réussie à entendre le coeur de bébé le 7 novembre. Je commence à le sentir bouger peu de temps après. Même chummy peut le sentir tôt à cette grossesse-ci. J’atteinds mes 12 SA et on peut enfin annoncer la nouvelle à tout le monde. Je fête mon 26èee anniversaire et j,apprends quelques jours plus tard que le resto ou je travaille fermera ses portes…à seulement 4 jours de préavis…

Décembre

J’ai finalement eu un transfert, je travaille dans un autre resto, mais la clientèle est plus difficile. Je me sens lourde et fatiguée, je vois mon doc le 3 janvier pour lui demander mon retrait préventif, j’ai bien hâte. J’allaite toujours, mais commence à douter de vouloir faire çca en tendem. Je souhaite par contre un sevrage naturel, alors on verra bien…Par contre, je nage dans le bonheur de voir ma belle bédaine et de sentir bébé autant bouger. C’est notre premier vrai Noel avec Maité et je trouve celà merveilleux de la voir si heureuse…

Ce fut donc une année remplit, autant d’évènements heureux que malheureusx, mais elle fini tout de même bien. Et du moment que tous mes proches vont bien, çca me rend heureuse…

1 Comment

  1. Goo

    décembre 28, 2007 at 2:18 am

    Une belle année je trouve… C’est certain que la FC c’est pas jojo… mais j’imagine qu’il y avait une raison pour ça… (genre un coeur tout ‘fucké’ comme le mien!!!). L’année 2008 sera encore plus belle avec l’arrivée de BB2!!!

Leave a Reply