Sage décision

Après plusieurs jour à y penser, à pèser les pours et les contres, j’en suis venue qu’à une conclusion: je ne peux pas tout faire. Après seulement 3 semaine d’école/travail/famille, je me dirigeais tout droit vers la dépression. Je sais même pas si j’ai passée une journée sans pleurer depuis que j’ai reppris les cours. J’en ai parlée à certaines personnes de mon entourage, mais je me suis bien rendue compte que personne ne pense pareil et que c’est très personnel comme décision.

J’en ai donc parlé avec mon mari et on a décidé que j’étais mieux de quitter l’école. J’avais peur de regretter mon choix, mais je me sens vraiment sereine face à cette décision. Surtout que je ne suis vraiment, mais vraiment plus certaine de vouloir travailler dans l’industrie du tourisme. Bah oui, mon DEC était presque complèter, j’ai l’air de quelqu’un qui a perdu son temps, mais je m’en fou, j’ai tellement appris de choses qui vont me servir dans ma vie. Oui, je voulais finir mon cours par sécurité, au cas ou il arriverait quelque chose, mais quand la possible chose arrivera, je m’ajusterai, tout simplement. L’école sera toujours là, elle, mais ma Maïté, elle finira par grandir et à ne plus être si petite…Je veux rester à la maison, profiter de tous les moments que je peux passer avec elle…Et je rêve toujours d’une éventuelle grossesse, jamais je ne croierai qu’elle se fera attendre encore trop longtemps…

Pour l’instant, Maïté contnuera la garderie à temps partiel. C’est sûre que ça nous fait des sous de moins dans les poches, mais je dois aider chummy à son travail dans les semaines à venir et comme on a pas de gardienne, c’est la meilleure option pour l’instant…Et qui sait, peut-être que je me trouverai un petit quelque chose à temps partiel qui sera plus intéressant que le resto ? Oui, j’ai une job stable, avec les horaires que je veux, mais reste que c’est une job stressante, pareil…Et jeudi matin, j’irai avec Maïté visiter un organisme de mon coin qui propose des activités aux parents et ou il y a une halte garderie, alors on verra bien tout ça…

4 Comments

  1. Anonyme

    septembre 12, 2007 at 1:14

    Bonjour Ginger,

    Il y a un moment que je viens te lire à l’occasion. Je suis certaine que tu as pris la meilleure décision pour toi et ta famille. On le sentait bien dans tes écritures que tu avais le coeur tout chamboulé par ton retour à l’école. Je te sens déjà plus légère!!
    Je suis moi aussi maman de Boisbriand d’une puce âgée de 15 mois. Dis, c’est quel organisme que tu parlais avec des cativitéa pour bébé??

    byebye
    Fanny

  2. Cyndie

    septembre 12, 2007 at 12:12

    On voit bien que tu es sereine avec ta décision. Je pense que tu as fait la meilleure chose à faire, si tu n’étais pas heureuse là-dedans. Et si vous êtes mal pris, il sera toujours temps de trouver une solution rendu là! « On traversera le pont quand on sera rendus à la rivière! »

  3. admin

    septembre 12, 2007 at 12:24

    @ Fanny: Wow, c’est le fun de voir quelqu’un de mon coin ici !!! Je parle de la maison Parenfant à Rosemère 🙂

    @ Cindy: Oui, c’est ça, on traversera le pont rendu à la rivière…si on s’y rend 😀

  4. Syndie

    septembre 14, 2007 at 5:30

    Ce n’est pas tout le monde qui est capable de concilier famille-études-travail. Je suis sur que tu as pris la bonne décision, surtout si tu t’es rendu compte que ce n’était plus ton domaine. L’important c’est que tu te sentes bien là dedans 🙂 Vas y un jour à la fois, tu es encore jeune 🙂

Leave a Reply