Tout simplement en amour

Mon premier rendez-vous avec ma sage-femme devait être le 27 avril prochain, mais comble de chance, la secrétaire m’a téléphonée pour savoir si ça me dérangeait de le devancer d’une semaine. Si ça me dérange ? Non, pas du tout, j’ai beau être énorme et collectionner tous les symptômes de grossesse inimaginables, c’est plus fort que moi, je dois entendre le coeur de mon bébé pour vraiment y croire…Et veut veut pas, ça a fait 4 ans le 6 avril dernier que j’ai perdue mon bébé ange, ça me stressait un peu d’atteindre le cap des 12 SA, surtout pour la même période de l’année…

J’aurais aimée que Maïté vienne avec nous, mais c’était sa dernière journée d’école avant les vacances de Pâcques, je me voyait mal l’a faire manquer pour un r-v quand il y en aura pleins d’autres…Le prochain sera d’ailleurs une journée ou elle n’a pas d’école. C’est donc avec joie que nous avons revue A., la même sage-femme qui m’a suivit enceinte d’Evan. R-v plutôt smooth, ou on a plus parlé du nouveau des dernières années qu’autre chose…Puis le moment tant attendue arrive, elle dépose le doppler sur mon ventre et tout de suite, le petit boum boum magique se met à battre la chamade. Je ne sais pas si Evan a vraiment comprit, mais il était plutôt heureux de servir d’assistant à A. Et je suis ressortie de la avec une prescription d’écho. Je ne comptais pas en passer une, mais mon homme y tient et puis bon, comme je ne suis pas sûre à 100% de ma date d’ovulation, c’est mieux ainsi, car comme j’ai tendance à accoucher plus qu’ à terme, mieux vaut être sûre de la DPA pour ne pas me faire provoquer pour rien…

Donc c’est bien vrai, la famille s’aggrandiera quelque part en novembre prochain…J’ai encore de la misère à y croire, mais j’en suis tellement heureuse…

Leave a Reply