Un ange nous a quittée…

Ça y est, elle est partie…Ça faisait plus de 2 ans qu’on le voyait venir, mais c’est vendredi matin que son coeur s’est éteind…C’était la mère de ma meilleure amie du secondaire…Je passais toutes mes étés chez elle…Morte du coeur, à 50 ans…Je trouve ça si jeune pour mourrir…Elle a la même date et la même année de naissance que ma mère…Date qui devrait être ma date d’accouchement…Tout ça me fait si bisarre…Et j’ai tellement de peine pour mon amie Marie-Anne…J’ai appris le tout par courriel, je n’ai pas encore eu le courage de l’appeller…On ne sais tellement pas quoi dire dans ce temps là…Surtout que je ne peux pas aller au salon funéraire ni au service à l’église, car c’est la seule journée ou mon chum ne peut pas manquer le travail cette semaine…Et je me sentirais si mla de me présenter là avec ma puce et ma grosse bédaine…La famille ne veulent pas de cartes ni de fleurs, ils préfèrent que l’on donne des dons à la fondation de maladies du coeur

Je veux que tu saches que mes pensée sont avec toi, Marie-Anne, avec toi et avec toute ta famille…Et il n’y a pas une journée ou je ne pense à toi, tu vas l’avoir ta 2ème bédaine, et même si ta mère n’est plus ici, elle reste dans ton coeur et elle va le savoir…

3 Comments

  1. myfriendgoo

    mars 17, 2008 at 12:41 am

    Les satanés maladies du coeur (je sais de quoi je parle!!!). C’est vrai que 50 ans, c’est jeune. En tout cas, toutes mes sympathies à toi mais surtout à ton amie.

  2. Anonyme

    mars 17, 2008 at 2:03 pm

    je ne veux pas me mêler de “pas de mes affaires” mais je te suggère de lui téléphoner quand même. La présence de ceux qu’on aime dans ces moments là est cruciale. Même si c’est malhabile.

    Enfin, je dis ca comme ca.

  3. admin

    mars 18, 2008 at 1:46 am

    T’inquiête anonyme, mon téléphone est fait et je ne le regrette pas du tout 😉

Leave a Reply