Voyager aux États-Unis sans se ruiner

Je dois vous confier d’entrée de jeu que je souhaitais de tout cœur publier ce billet avant le weekend de la fête du travail, car je trouvais la suggestion trop parfaite pour une fin de semaine de 3 jours. Je n’ai pas réussi mon pari, mais je tenais tout de même à mettre ce texte en ligne maintenant, car ça reste une belle suggestion pour les prochaines fins de semaine à venir, d’autant plus qu’on aura un autre gros weekend de 3 jours à l’action de grâce, soit en octobre. Et sinon, rien ne vous empêche de la garder là en tête pour l’an prochain.

Ça faisait vraiment longtemps qu’on avait envie d’aller aux États-Unis avec les enfants, soit depuis notre voyage en amoureux fait à New York il y a 3 ans pour être plus précis. Je vous avoue par contre que le dollar Américain nous freinait un peu. Mais comme nous n’avions pas vraiment voyagé depuis l’achat de la maison et qu’il nous restait un peu d’argent de notre dernier périple aux États-Unis, on s’est dit que c’était un bon moment.  J’aurais aimée aller dans le Maine ou dans les Hamptons, bref, sur le bord de la mer…Mais on avait aussi envie d’aller dans les Adirondacks. Une collègue du cegep m’avait d’ailleurs parlée d’un parc d’attraction appartenant à Six Flags et étant situé près du Lake George, c’était donc parfait !

On avait envie de se payer le Great Escape Loodge,  le bel hôtel avec glissades d’eau appartenant à Six Flags et étant juste à côté du parc d’attraction, mais disons qu’il n’est pas donné. On a certains rabais avec nos passes de La Ronde, mais c’est hors saison, donc c’est moins intéressant quand c’est la semaine et que l’école n’est pas terminée. On a donc choisi de prendre un hôtel à Lake George, soit à 15-20 minutes du parc. Du choix, il y en a !! Hôtel avec piscine, mini putt,grandes roues, alouette !! Il y a plus d’une soixantaine dans la ville !! On a opté pour le motel 7 dwarfs, car c’était de petites cabines individuelles comprenant 1 chambre et 1 salle de bain. Chaque cabine est différente. Nous avions pour notre part un balcon arrière avec une superbe vue et il y avait une petite cuisine communautaire dans laquelle on servait du café et où l’on pouvait faire son petit déjeuner. Ce n’est pas nécessairement la plus belle chambre d’hôtel que j’ai eu, c’était vraiment petit, mais comme nous y étions que pour dormir, c’était parfait ! Mais si c’est à refaire, on se choisira un hôtel un peu plus dans le centre de la ville, car on avait une bonne marche à faire pour s’y rendre, ce que l’on a tout de même fait, car le stationnement y est plutôt difficile.


Great Escape

Un des gros avantages avec les passes annuelles de La Ronde, c’est que nous avons la gratuité dans les autres parcs appartenant à Six Flags. Nous sommes parties tôt de la maison et nous sommes arrivés au parc Great Escape peu de temps après l’ouverture, mais nous étions tout de même stationné très près de l’entrée. Nous avons mangé le pique-nique que l’on s’était préparé et nous sommes ensuite entré. Mon premier constat fut qu’il y avait vraiment peu de monde. 2 heures après notre arrivée, nous avions déjà fait plusieurs manèges. Je dois spécifier que nous étions le premier lundi matin après les vacances de la construction, mais il y avait tout de même quelques camps de jours. Les manèges pour lesquels nous avons eu le plus d’attente furent les signes sur l’eau et la pitoune. Et quand je parle d’attente, je parle de 30 minutes à peine. Un employé nous a dit que les personnes qui achètent les passes à accès rapides sont plutôt rare, car ça ne sert à rien. La seule journée ou les gens le font est le 4 juillet, car c’est la plus achalandée de l’année. Je dirais que le parc est un peu plus familial que La Ronde, les montagnes russes sont plus petites que le Monstre par exemple, mais comme on était en famille, c’était parfait. Et les règles de sécurité ne sont pas les mêmes. Ezekiel 4 ans qui ne peut pas faire le Phoenix à La Ronde peut faire son équivalent à Great Escape, par exemple. Et que dire des passeports bouffe !! Nous en avons que 2, mais les portions sont tellement gigantesques que l’on réussissait à se nourrir tous les 5 avec 2 repas. Nous sommes restés jusqu’à la fermeture et nous y sommes retournés le lendemain. Nous avons profité de la matinée pour faire les manèges que nous n’avons pas eu le temps de faire la veille et nous avons passé tout l’après-midi dans le parc aquatique pour nous rafraîchir. Comme c’est à seulement 3 heures de route et que l’on a décidé de renouveler nos passes, nous y retournerons l’an prochain. Sinon, j’ai aussi entendue plusieurs commentaires positifs au sujet du Six Flags de Boston, mais ça fait un peu plus de route à faire .

C’est une ville vraiment touristique. Je suis allée y faire mon jogging le mardi matin en explorant les différentes plages. Il y a plusieurs forts, dont le célèbre Fort William Henry qui doit sa popularité au film Le dernier des Mohicans. Et le soir, c’est de toute beauté, un peu dans le même genre que Niagara Falls pour ceux qui y sont déjà allé. Il y a plusieurs arcades, des maison hantés, des restos, des crèmeries, des manèges, des mini golfs et des tas de boutiques souvenir. Mis à part allés jouer aux arcades, on a rien fait de bien spécial, mais c’était plaisant de se balader dans une ville qui bougeait autant pour un mardi soir. Les enfants ont vraiment aimé leurs soirées et au retour à notre chambre, ils se sont endormie dans le temps de le dire. La 3ème journée, on devait allée à la plage en matinée et faire un peu de magasinage en après-midi, mais on a eu un peu de pluie, alors on a dû laissé tomber la plage. Ce n’est que partie remise, on se reprendra l’été prochain.

Comment voyager aux États-Unis sans se ruiner ?

-Réserver son hôtel avant de partir, car ça permet de comparer les prix et de payer en argent canadien.
-Apporter son lunch, à part les légumes et les fruits que l’on tolère moins aux douanes, le reste est bien vue. Ça évite surtout de dépenser une fortune en junk food.
On n’a pas à se procurer de passeport pour les enfants de 15 ans et moins, le certificat de naissance fait l’affaire. J’insiste sur ce point, car on a vraiment joué à la maison des fous entre le bureau des passeports, le gouvernement et l’ambassade pour avoir une réponse claire.
-Se faire un budget et le respecter, car les tentations peuvent être faciles en vacances et on s’entend que notre dollar n’est pas à son meilleur.
-S’il reste de l’argent, la conserver pour votre prochain voyage, car vous serez perdant de toute façon. Et il ne faut pas oublier que vous aviez déjà prévue dans votre budget de l’a dépenser.
-Profitez-en pour faire des achats que vous feriez de toute façon, ça vaut parfois la peine. Pour notre part, on a sauvé sur les souliers d’école en les achetant là-bas.

 Et voilà pour mes vacances, si vous avez d’autres trucs ou suggestions, je suis preneuse 🙂

Leave a Reply