Bonne fête nationale !

Le jour ou j’ai accouché de ma première, je savais que je ne fêterais plus jamais la fête nationale de la même manière. Je n’ai jamais été du genre à me saoûler au point de crier ”je suis fière d’être Québécoise !”, mais j’aimais tout de même aller voir les shows avec mes amis et rentrer tard. Outre le fait que je devenais une maman, il y avait aussi le fait que le  23 juin devenait la journée d’anniversaire de Maïté. Déjà 9 ans pour ma grande puce. Le temps passe si vite, fini le temps ou je pouvais lui faire croire que les feux d’arfice étaient en son honneur.

Malgré tout, apres son soupé de fête, c’est toujours un plaisir d’aller aux festivités vêtues de bleus. Aller profiter des jeux gonflables, des spectacles et des feux d’artifices. Se coucher tard, manger de la barbe à papa, jouer à des jeux d’adresse, visiter les kiosques d’artisans, passer du temps en famille.

Je ne sais pas ce que vous faites ce soir, mais je vous souhaite que la pluie ne soit plus au r-v ! Passez une belle St-Jean en famille ! Oui, c’est une fête nationale, soyons fière d’être Québécois, mais surtout, amusons-nous ! Bonne fête nationales à tous !

Leave a Reply