Cadeaux de fin d’année ou pas ?

Déjà la fin de l’année. Et comme tous les ans, le fameux débat de  »on donne des cadeaux aux profs ou pas » revient sur le tapis. Moi je dis faites donc ce que vous voulez ! Mais entres vous et moi, qui n’aime pas recevoir des cadeaux ? Et surtout, qui n’aime pas se faire dire merci ? Étant étudiante, j’ai eu plus de temps que les autres années pour faire du bénévolat à l’école des enfants. Et pour nous remercier, l’école nous invitait à un évènement mystère. Tous les enfants nous attendaient au gymnase qui devenait un bâteau de croisière pour l’occasion. On se faisait offrir un collier Hawaiian à notre arrivé et on prenait une photo souvenir dans une boué de sauvetage. On se faisait ensuite offrir un verre de sangria et on prenait place dans le bâteau. Puis, nous avons eu le loisir de regarder un film fait par les élèves nous montrant ce que l’école aurait l’air sans parents bénévoles et ce qu’elle avait l’air avec les bénévoles. C’était vraiment drôle. Et pour couronner le tout, nous devions pêcher nous même notre cadeau de remerciement qui comprenait une tasse et une carte. Tous les enfants ont participés à la confection des cadeaux, ce qui veut dire que nous n’abions pas nécessairement celui fait par notre enfant. 
La fameuse photo dans la boué, comme on peut voir, 
Zek voulait conserver son anonymat…

Les 2 côtés de la tasse reçu en cadeau…
Là je sais qu’il y en a qui se dise, c’est normal d’être remercié pour son bénévolat, les profs eux, ils payés pour s’occupper des élèves. C’est vrai, c’est sûre, mais qui n’aime pas être apprécié dans son travail ? J’aime que mon employeur remarque le bon travail que je fais, mais j’aime aussi quand un client me remercie du service qu’il a eu. Ça fait du bien de se sentir apprécié. Au même titre que de se faire dire qu’on est une superbe blonde ou la meilleure maman du monde. Faire un cadeau demande soit du temps, soit de l’argent. À la limite, on peut se contenter d’un petit mot ou même de belles paroles, mais dire merci reste la base.
Comme on essaie de faire quelque chose de défférent chaque année, Pinterest (oui, encore lui !) vient souvent à notre rescousse.
Cadeau offert par Maïté en maternelle : 1$ pour le pot et 1$ pour la fleur 🙂

Carte offertes  par Evan en pré-maternelle et par Maïté en première année. Faire l’achat d’un carton au dollo et payer pour le développement des photos, mais prévoir du temps pour le découpage des lettres….

Photos utilisés pour faire les cartes de l’an dernier. À la base, je voulais le faire sur l’asphalte avec de la craie, mais ce n’était pas assez foncé à mon goût…
Et finalement, pour cette année ou j’ai manqué un peu de temps et ou j’ai été prise de cours par Maïté qui voyait son prof d’univers social pour la dernière fois la semaine dernière. On a donc profité de la mode des pots masons pour en acheter un (7$ au Wal mart ou 3/24$ au Costco) accompagné d’un échantillon de David’s Tea (j’en ai des milions dans mon armoire) , d’une boîte de jujubes (qui n’aime pas les jujubes ?) et d’un petit mot personnalisé de ma part et de celle des enfants. 

Qui a dit qu’un avait besoin de dépenser des tonnes de sous pour faire plaisir ? Même si on sait que les bricolages finiront sans doute au recyclage un jour ou l’autre ( avec 4 enfants, on ne garde pas tout ici, sinon, on pourrait facilement  ouvrir un musée…ou deux)), mais c’est l’intention qui compte. 
J’espère que ces quelques idées vous plaieront. Sinon, il y en a d’autres juste ici. Je sais que ce billet est un peu dernière minute, que plusieurs terminent l’école aujourd’hui ou demain. Mais certains termineront la semaine prochaine aussi. Et des fins d’années, il y en aura pleins d’autres !!!
Bon été au profs, aux parents et aux enfants !! Tous ensemble, nous faisons  une merveilleuse équipe !

Leave a Reply