Le retour des lutins

Quand on a pris la décision de s’embarquer dans la grande folie des lutins chéri et moi, on ne pensait pas que ça serait si difficile de trouver de nouvelles idées année après année. Certains classiques reviennent parfois ou bien nous y apportons quelques variante. Comme bien du monde, notre vie roule à 200 km/hre alors pas question que ce soit trop compliqué. De plus, je ne veux rien savoir d’un gros dégât à ramasser le lendemain matin et je veux éviter le plus possible le gaspillage. Au départ, nous n’avions que Biscuit-James, mais l’an dernier, nous avons aussi ajouter Bidule, question de lui tenir compagnie. Et puis bon, un lutin articulable, ça donne encore plus de lassitude.
Je sais que les gens en général sont un peu tanné de voir des photos de lutins un peu partout. J’ai donc choisie de ne pas inonder ma page FB ni mon compte instagram de clicher de mes lutins. Mais reste que certaines personnes me demandent des nouvelles alors j’ai décidé de venir vous en donner de temps en temps. À tous les 7 jours, juste assez pour ne pas être trop fatigante. Et puis bon, si ça peut vous donner quelques idées pour les vôtres, tant mieux 🙂
Jour 1 : Chez nous, pas besoin d’attraper les lutins chaque année. Ce sont nos amis et ils reviennent nous voir dès le 1er décembre en prenant soin de nous apporter les calendriers de l’avant.
Jour 2 : Les lutins ont décidés de faire une pyramide de papier de toilette dans la salle de bain du haut. Ça tombe bien, il fallait justement en monter 😀
Jour 3: Comme on a toujours pas de neige, les lutins ont tout bonnement vidé la boîte de cure-oreilles afin de faire des flocons de neige.
Jour 4 : Les lutins ont décidé de jouer au bébé. Bidule pousse la poussette pendant que Biscuit-James prend place dans le porte-gobelet…
Jour 5: Je me suis fais vider mon coffre à bijoux. Les lutins avaient envie de se faire beau et de porter des perles on dirait bien…
Jour 6: C’est l’heure du conte, tout le monde est tout ouïe devant Biscuit-James qui raconte une belle histoire de Noël aux amis.
Jour 7 : On dirait bien que les lutins voulaient avoir leur arbre de Noël eux-aussi. Ils y sont même allé de leur créativité et en ont trouvé un à leur taille.
J’ai beau être tanné et trouver ça difficile de chercher de nouvelles idées, mais de voir les enfants se lever, chercher les lutins et avoir un plaisir fou à venir me chercher pour que je vois le tout, ça reste la plus belle récompence 🙂
Si vous cherchez d’autres idées, vous pouvez trouver toutes celles que j’ai fait durant les 3 dernières années juste ici.

1 Comment

  1. Acier inox robinetterie

    juillet 25, 2021 at 11:03 pm

    Grand court article. Les articles qui ont d’importantes ainsi que le contenu Web perspicace sont beaucoup plus agréable.

Leave a Reply