On a testé le parc hivernal de Voiles en Voiles !!

Quand l’entreprise Voiles en voiles m’a contactée il y a quelques semaines pour venir visiter leur parc hivernal, je n’ai pas hésitée 2 secondes avant d’accepter. Ayant déjà visitée les installations lors de l’été 2015, je savais que les enfants allaient adorer cette sortie. D’autant plus que l’hiver, c’est complètement différent, et que nous avons eu droit à un beau dimanche ensolleillé avec seulement 2 degrés !

Voiles en voiles

Situé au coeur du Vieux-Port de Montréal, Voiles en voiles est un parc de parcours aériens aux allures de pirates. Les stuctures ont toutes été construites et ne passent pas dans les arbres, ce qui différencie les parcours des autres parcs aériens. Ouvert tous les étés depuis 2015, le parc ouvre maintenant ses portes pour les vacances de Noël depuis l’an dernier.

On vous promet 12 activités pour vous divertir, voici donc celles auxquelles nous avons participés dimanche dernier:

Glissades sur tubes

Comme il n’y a presque pas de neige, je me disais que ça serait impossible de glisser, mais Voiles en voiles a prévu le coup. 2 400 mètres cube de neige ont été soufflés sur le site afin d’y permettre une glissage à 4 corridors. En attendant la neige pour pouvoir enfin glisser dans le pente près de chez nous, les enfants ont vraiment appréciés !

©Annie Laflèche

Hockey

Depuis quelques années, mes enfants trippent hockey. L’hiver dernier, nous y avons joués souvent à la patinoire près de chez nous. Évidement, elle n’est toujours pas ouverte, faute de glace, mais ce petit moment à tirer des rondelles au but fut bien apprécié.

© Annie Laflèche

Tir à l’arc

Le tir à l’arc est aussi une activité apprécié par notre famille depuis quelques années. Même si les enfants savent qu’ils ne doivent pas tirer sur les gens, j’adore ces flèches aux embouts sécuritaires qui permettent d’éviter un accident. Plusieurs cibles et poches de sables sont accrochés pour bien viser. Et juste à côté, il y a 3 jeux gonflables.

©Annie Laflèche

Une petite pause près du feu

Je dois avouer qu’à 2 degrés, le feu et les couvertures n’étaient pas si nécessaires, mais je trouve l’idée excellante pour les journées plus froides. Il y a un petit bistro où du café et des chocolats chauds y sont vendus. De plus, les toilettes ne sont pas que de simples cabines bleues, mais de vraies toilettes chauffés, ce qui est très apprécié avec des enfants en habits de neige.

© Annie Laflèche

Quadricycle

Cette activité a probablement été une de mes favorites. Nous en avions déjà fait quand les 2 plus vieux étaient petits, mais c’était encore plus agréables maintenant qu’ils sont assez grands pour pédaler. Ce qui est chouette, c’est que l’activité se déroule en dehors du site dans les rues du Vieux-Port. Vous avez seulement à laisser une pièce d’identité au responsable et vous partez vous ballader.

©Annie Laflèche

Parcours aérien

Le parcours aérien est évidement, LA raison d’aller à Voiles à voiles. Par contre, comme c’est l’hiver, il n’y a qu’un parcours de 13 pieds d’ouvert, ce qui peut se faire assez rapidement.  Attenton par contre, car ça reste plus difficile à parcourir avec les bottes et les mitaines. Il y a aussi le parcours de 2 pieds pour les plus jeunes avec la mini tyrolienne qui est ouvert.

  

La trotinette des neiges

La trotinette des neiges est une autre de mes activités coup de coeur !! Avouez que ça serait pratique pour se déplacer les jours de tempêtes quand les rues ne sont toujours pas déneigés ! C’est vraiment drôle de faire la course et on peut y asseoir les enfants plus jeunes sur le siège du devant.

Jenga géant

Il peut aussi y avoir une partie de Twister géant ou bien une énorme bataille de boule de neige. Même ci ces jeux sont des classiques, les enfants aiment toujours y jouer dans ces versions plus grandes.

Film sur grand écran

Quand nous jouons longtemps dehors, nous adorons regarder un film en buvant un bon chocolat chaud. Voiles en voiles l’a compris, car tous les jours à 16h00, un film est projetté sur l’écran géant. Nous avons eu droit à sur Les traces du Père Noël, mais il y aussi Le grincheux, Les chroniques de Narnia, Le réveil des gardiens et Retour au Bercail qui y sont projetés à tour de rôle. Et comme se sont des classiques que nous connaissons, rien nous empêche de continuer de nous amuser durant la projection. Le seul hic, est qu’il ne fait pas encore très noir à 16h00, alors la projection n’est pas optinale.

Le parc hivernal de Voiles en voiles est accessible tous les jours jusqu’au  janvier de 13h00 à 18h00 sauf le samedi, puisque le site ferme à 21h00, ce qui est parfait pour aller voir les feux d’artifice du Vieux-Port. Le coût d’entrer est de 15$/personne ou de 50$ pour une famille de 4, ce qui est très raisonnable, car on peut vraiment rester plusieurs heures sur le site.

Décharge: Même si ma famille et moi avons viistés le parc hivernal de Voiles en voiles gratuitement, je n’ai pas été payé pour ce billets et mon avis sur celui-ci est honnête. 

Leave a Reply