Planification des vacances pour l’été 2018…déjà ??
J’avoue que j’y vais un peu fort quand je parle de planification. De toute façon, nous sommes le genre de famille à réserver notre hôtel ou notre terrain de camping à la dernière minute au cas où nous aurions un empêchement. Je sais que c’est un peu dangereux de vivre comme ça, mais jusqu’à présent, nous avons toujours eu la chance de notre côté.
Et si je pense déjà à l’an prochain, ce n’est pas parce que je n’ai pas passé un bel été, au contraire. Je ne travaillais pas, les enfants n’allaient pas au camp de jour et chéri a eu 3 semaines de vacances, on en a donc profité en masse. Spectacles, festivals, séjour à Lake George (2 fois), piscine, plage, conventions et j’en passe…Et tout ça ne nous pas coûté si cher que ça. Habituellement, je note toutes mes dépenses pour comparer d’une année à l’autre, mais j’avoue que ça m’a un peu sorti de la tête cette année. Nous avions par contre plusieurs gratuités, comme l’utilisation de boni-dollar ou de carte-cadeau par exemple, alors je sais que le montant n’est pas si élevé au final. Et heureusement, car nous avons eu un petit accrochage en voiture (rien de grave, personne n’est blessé, mais le véhicule est une perte totale et nous devrons en racheter un autre…éventuellement). J’ai aussi dépensé comme jamais pour renouveler la garde-robe des enfants (j’exagère, j’ai dénichée plein d’aubaines) qui se sont passés le mot pour tous grandir en même temps.
Malgré le fait que l’on a eu de superbes vacances, il y a des choses que l’on aurait aimé faire et que l’on n’a pas pu, faute de temps. Il y a aussi des idées qui ont germés en nous à la fin de l’été, ce qui est moins pratique quand les vacances se terminent.
Voici donc ma Bucket List d’idées de trucs à faire pour les prochaines vacances :
1) Aller cueillir des petits fruits
Hélas, nous n’avons pas eu le temps de faire une activité aussi simple que de faire de l’auto-cueillette de fraises et de framboises ! Soit nous étions occupés ou soit il pleuvait les jours ou nous voulions y aller. Ça ne nous pas empêché d’en manger, mais mon plus jeune avait vraiment envie d’aller ramasser des fraises. On reporte le projet d’un an, mais d’ici là, nous nous reprendrons en allant aux pommes.
2) Aller camper au Lac Caché
Ça fait 13 ans que je suis en couple avec chéri et ça fait 13 ans qu’il me parle du Lac Caché pour y être allé quelques fois dans sa jeunesse. Nous avons finalement réalisé son rêve vendredi dernier. Nous sommes allés au Lac Caché non pas pour camper, mais pour y passer la journée. Il faisait froid, nous étions en chandail à manches longues, mais nous nous sommes tout de même baignés…quelques minutes. L’endroit est magnifique et vraiment tranquille. Ce camping de la Sépaq situé à Tremblant ne contient que 25 terrains. Du vrai camping sauvage, la sainte paix. J’avoue que la poule de luxe qui sommeille en moi a un peu peur d’aller camper loin de tout, mais je déteste profondément les campings saisonniers. Un camping sans électricité, sans réseau, avec des toilettes sèches et surtout, à plusieurs km de la civilisation, la sainte paix, quoi. Ce sera une expérience à vivre.
3) Aller à la plage de Sandbanks en Ontario
Nous avions prévu d’aller visiter cette plage de sable blanc, mais après nos péripéties pour revenir des États-Unis, nous n’avions pas envie de faire 4 heures de route pour y aller le matin et un autre 4 heures de route pour revenir. Nous avons envisagé de coucher à l’hôtel et de visiter le Ford Henry à Kingston à notre retour, mais ça comme ça augmentait de beaucoup nos dépenses, c’était beaucoup plus sage de remettre le projet d’aller à Sandbanks à l’été prochain. Et qui sait, peut-être aurons-nous droit à un été plus ensoleillé ?
4) Aller à New York
J’y suis allée avec l’école à l’âge de 16 ans ainsi qu’en amoureux il y a 4 ans. Les enfants crient à l’injustice depuis ce jour et rêvent d’y aller. Nous ne sommes pas contre l’idée, mais nous souhaitions qu’ils soient assez vieux pour marcher sans trop se plaindre. L’été ou l’automne prochain nous semble donc un bon moment pour l’envisager. Nous pourrions même profiter de l’occasion pour aller visiter Great Adventure un des parcs Six Flags du New Jersey.
5) Aller faire du hiking dans les Adirondacks
Pour faire exprès, les 3 fois où nous sommes allés à Lake George, il pleuvait à notre retour, nous abandonnions donc l’idée d’aller faire du hiking dans les Adirondacks. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas si loin et que l’on peut très bien envisager un aller/retour dans la même journée, ce que nous comptons faire cet automne. Je suis une amoureuse de l’automne pour ses couleurs et son odeur, mais aussi pour sa température plus facile à supporter que l’été pour marcher en montagne.
6) Aller visiter la Maison Lavande
Ça fait un bout que j’ai envie d’aller visiter les champs de lavande de La Maison Lavande et ça ne m’adonne juste pas. Je sais que l’on peut encore y aller gratuitement, mais la lavande ayant déjà été ramassé, je préfère attendre l’été prochain.
7) Faire du vélo en famille
C’est bizarre à dire, mais c’est l’activité la plus difficile à réaliser, car sur 4 enfants, nous en avons un qui refuse obstinément de faire du vélo. Pourtant, il sait en faire depuis la maternelle, mais il ne veut rien savoir. On en fait donc quand il n’est pas là où bien je pars seule avec les autres, mais je rêve du jour où nous pourrons en faire tous ensemble. Peut-être l’été prochain, qui sait ?
Et vous, avez-vous des souhaits particuliers concernant les vacances d’été de 2018 ? Il ne faut surtout pas oublier que malgré la rentrée scolaire, il reste encore plusieurs autres belles journées à venir…Sur ce, je vous souhaite une belle rentrée 2017 !!!
Leave a Reply