21 octobre 2015: LA journée ou Marty McFly arrivait dans le futur !

Et oui c’était finalement avant-hier le 21 octobre 2015. Oui, la vraie de vraie journée ou Marty McFly est allé dans le futur !! Personnellement, j’ai grandi avec cette trilogie. Je les ai vue, revue et rerevue tellement de fois !! Idem pour mes enfants. Chéri et moi nous sommes même embrassé pour la premièere fois après avoir regardé le premier film de cette saga…en VHS. On a évidement changer le tout pour des DVD depuis. Cet été, j’ai appris par hasard qu’un évènement aurait lieu pour commémorer ce grand jour. Je ne me suis pas posé de question et j’ai acheté des billets, je ne voulais pas manquer ça. La formule était trop génial : le 2ème film était projetté sur écran géant au club Soda et par la suite, on traversait à la Taverne Midway qui s’était transformé en Café 80’s puis au Café Cléopatra qui devenait la Féérie dansante des sirènes. 
Comme ce jour tombait un mercredi soir, on a eu un peu de mal à se rendre , on est donc arrivé 10 minutes après le début de la projection, c’était donc un peu difficile de se trouver un place, on a dû rester un moment debout, mais on a fini par pouvoir s’assoir. Le film était projetté sur écran géant juste au dessu du décor de l’horloge et de la DeLoran. La projection du film se voulait participative. On devait donc crier futur quand on l’entendait durant le film, crier Zeus quand on entendait  »Non de… » et crier pub dès qu,il y avait un placement de pub !! Beaucoup d’applaudissement, de fou rire et de  »bouhouhou », c’était vraiment drôle !! Honnêtement, il fallait être fan pour y être, car je ne suis pas sure que j’aurais voulue voir ce film pour une première fois dans ces circonstances. J’ai d’ailleurs jasé avec une fille qui avait trouvé ça bisarre, car elle avait toujours vue le film en anglais. Bien que je ne soit pas bilingue, j’aime bien voir des films en version originale de temps à autre, mais ayant connue se film dès mon plus jeune âge, je me vois mal le voir en une autre langue qu’en français….
Projection de Retour vers le futur 2 au Club Soda

Visionner le film, c’était super, mais voir les gens costumés l’était tout autant !! Il y avait beaucoup de Marty McFly au pied carré !! Autant la version de 1985 que celle de 2015 !! Les gens étaient vraiment habillé selon les 3 époques, autant futuristes avec des lumièeres et de l’aluminium qu’avec des belles robes et de beaux habits des années 50. Il y avait beaucoup de doc aussi, quelques Jennifer et j’ai même vue un Biff. Pour ma part, j’y ai été dans le simple et je me suis acheté quelques trucs à moins de 30$ au Village des Valeurs pour ressembler à Jennifer Parker. Mon mari lui, a décidé se s’habiller comme quand Marty joue à l’espion pour trouver le fameux almanach quand il retourne en 1955. Il ne lui manquait qu’un taki-waki. 
Vient ensuite fut le temps de traverser au Café 80’s. Je n’ai pas vraiment de photo, car il faisait plutôt sombre, mais la déco était vraiment belle avec jeux vidéo et le DJ faisait jouer de la musique des années 80. On a relaxé et bu un verrre avant de traverser à la Féérie dansante des sirènes. 

C’est nono, mais c’était comme un rêve de petite fille pour moi de me retrouver là. Le stage était pareil comme dans le film, la même musique kétaine, c’était parfait. Le seul hic est que c’était plutôt petit et il n’y avait pas vraiment de piste de danse, puisqu’il y avait beaucoup de place pour s’asseoir. Le clou de la soirée a vraiment été quand un band est monté sur scène et qu’un gars a joué Johnny B. Goode comme dans le film et dit les mêmes répliques avant et après la chanson. On a vraiment vécue un moment, comme si on y était vraiment. J’aurais personnellement étiré la soirée d’avantage, mais c’était mercredi, école et travail le lendemain, obligation de ne pas renter trop tard, alors nous avons quitté vers 23h, mais reste que ce fut tout de même une soirée magique. Je ne pourrai jamais assez remercier l’organisation d’avoir fait de cette soirée un évènement aussi mémorable.
Et je ne peux pas vous parler de cette soirée sans vous parler de SPASM, le festival du cinéma insolite. L’évènement avait lieu dans le cadre de ce festival qui est présenté jusqu’au 31 octobre. Je n’ai pas souvenir d’en avoir entendue parler avant et c’est pourtant sa 14ème édition. Plusieurs films de tous genres sont présenté sous des soirées thématiques. Personnellement, mon mois d’octobre est déjà assez chargé comme ça, mais je trouve que la passe qui se vend à 50$ vaut vraiment l’investissement. On peut aussi aller voir les projections à la pièce. Si vous avez une chance d’aller voir Turbo Kid demain soir, c’est vraiment bon. Un film gore avec Laurence Leboeuf. Mon petit coeur sensible n’a pas aimé certaines scènes, mais en même temps, c’était si drôle ! Un super film d’ici qui a sortie dans trop peu de salles de cinéma.
Sur ce, je vous laisse sur le passage de Doc et de Marty McFly au Jimmy Kimmel Live tv Show. 2015 n’est pas comme ils pensaient malheureusement, pas de voiture qui volent, pas d’overbord, pas de pizza réhydratente…

Leave a Reply