Comiccon de Québec

C’est samedi et dimanche dernier que se tenait la 2ème édition du Comiccon dans la belle ville de Québec. Depuis celui de Montréal en juillet dernier que ma soeur et moi avions dans la tête d’y aller.. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous n’avions pas envie d’attendre juillet 2016 pour revivre l’expérience à Montréal. Nous avons décidé d’y aller que nous 2, sans les enfants , question d’avoir la chance d’assister aux conférences et ne pas être prise avec les  »c’est long »,  »j’ai faim » et autre…Nous sommes partie le vendredi soir et avons loué une chambre au Hilton, juste à coté du Palais des Congrès. Nous n’avions donc pas à se lever tôt pour le lendemain ni a changer la voiture de place, ce qui était parfait.
Comme je l’ai mentionné plus haut, c’est la 2ème édition, alors oui, les invités laissaient à désirer, mais personnellement, ça ne me dérange pas vraiment, je me dis que ça me fais une dépense de moins (parce que oui, il faut payer pour être photographier avec la plupart des vedettes dans ces conventions). Il y avait donc aussi moins de kiosques et d’artistes à visiter, mais ça n’empêche pas que le talent y était. Et il y a tout de même eu 10 000 visiteurs pour l’évènement, alors il y en avait du costume ! En ce qui a trait aux conférences, nous avons assisté à celle sur les costumes de Star Wars donné par les membre de la légion 501 et j’avoue que c’était vraiment intéressant. Je trouve ça beau de voir des gens aussi passionné à se faire un costume de façon à ce qu’il ressemble le plus possible à celui du fiilm. Ces gens là font ça avec passion et participe à toutes sortes de levé de fonds. J’ai aussi eu la chance d’assister à la mascarade pour la première fois. J’avoue que c’était un peu long de voir tout le monde défiler un  à un, mais c’est tellement fou de voir le talent que certaines personnes ont pour faire la conception de leur costume ! Ça donne pleins d’idées !!
J’imagine que vous vous demandez c’était quoi mon costume finalement ?
Comnme j’avais vraiment envie d’être une super-héroïne et que ma série préféré du moment est Arrow, j’ai décidé de me transformer en Black Canary, version Sara Lance, parce que Lauren me tappe un peu sur le système. Bon oui, Sara est morte pour le moment, mais elle va ressusciter bientôt, soyez sans crainte. Depuis cet été que je me cherchais un costume pas trop cher sur internet, mais je ne trouvais pas. Et l’idée de ne pas le voir en vrai avant de commander me dérangeait un peu. Pour les grandeurs aussi, je ne voulais pas qu’il soit trop petit ou trop grand… J’ai fini par me tourner vers Pinterest et suis tombé sur ceci :
C’était juste parfait, j’avais déjà des bottes et une camisoles, je voulais un nouveau manteau alors il me manquait quoi ? Les leggings, le masque, les gants et la perruque ?Je me suis donc trouvé des leggings en faux cuir à l’Aubainnerie pour un gros 7$ et des gants de cuir pour le même prix. Mes seuls gros acahats ont été la perruque (20$) et le masque (35$) que j’ai déniché d’un vendeur (Bollingshire) sur Etsy. Finalement, ça me prenait une ceinture aussi, j’ai donc utilisé une ceinture de déguisement de policier version cheap dont j’ai enlevé les accessoires. J’avais un bâton faisant office d’arme, mais j’ai pris la décision ne pas le traîner, car je trouvais ça un brin encombrant. Il faut dire aussi que l’arme de prédilection de Sara est un bâton télescopique, pas en bois…
Avoir voulue dépenser moins, j’aurais aussi pu me baser la version des Comics Books, mais franchement, est-ce que c’est mon genre de me promener en collant ? Pas vraiment, non, j’aurais été tellement mal à l’aise de passer la journée ainsi…
Une des nombreuses versions de Black Canary…

Voici donc le kit d’accessoire que m’a servit pour ce cosplay:

Je suis assez fière du résultat, j’ai quelques ajustements à faire comme de me trouver une meilleure ceinture et me trouver une arme par exemple, mais sinon, je préfère de loin avoir dépensé pour un manteau que je porte tous les jours que pour un costume dont je me servirai une ou deux fois par année. Malgré 2 ou 3 allusions à Catwoman , beaucoup de gens ont reconnue le personnage de Black Canary alors je suis satisfaite. 

Cosplay de Black Canary, version Sara Lance

Prochain projet ? On se prépare pour l’évènement Back to the Future de ce soir , parce qu’on est le 21 octobre 2015, c’est donc aujourd’hui le futur!

Leave a Reply