4 ans pour mon bébé…oui, oui, déjà !
Dans 3 jours, j’aurai une bougie de plus à souffler sur mon gâteau de fête, soit 34 en tout. Avant. ça m’aurait dérangé, mais plus maintenant. Probablement parce que je suis rendue là ou je souhaitais être dans ma vie. Pas que je me voyais sur les bancs d’école, non, mais j’aime ce que je fais et je me voyais heureuse tout simplement. Avoir l’homme que j’aime à mes côtés et former avec lui une belle famille de 4 enfants, ça me comble amplement.
Même si le fait de vieillir ne me dérange pas, le fait que mon bébé ait déjà 4 ans me trouble un brin par contre. Il me semble que c’était hier que je vous racontais sa naissance. Chaque accouchement fut merveilleux, mais j’avoue que ce dernier a été particulièrement émotif. En 3 bébés, c’était la première fois ou j’ai vraiment eu peur et que quelque chose n’allait pas. Il n’a pas manqué d’air bien longtemps, et 4 ans plus tard, il n’en a ni souvenir, ni séquelle. Il est arrivé au monde en colère et il sait très bien s’affirmer quand quelque chose ne va pas. Ezekiel, c’est mon colleux, mon bébé, celui qui refuse parfois de grandir. Il me dit souvent qu’il ne veut pas avoir 4 ans, qu’il veut redevenir un petit bébé. Il aime se faire bercer, se faire jouer dans les cheveux, se faire chatouiller et venir nous rejoindre dans notre lit la nuit. Et pourtant, il est tellement indépendant, il joue souvent seul, s’invente des tas d’histoires, a une grande soif d’apprendre et voudrait donc partie à l’école avec son frère et sa soeur plutôt que de partir pour la garderie. Sauf quand il reste avec maman, là, il est heureux de ne pas partir pour l’école avec les autres. Autant il est serviable, qu’il veut nous aider, que parfois, c’est juste trop…On se dit souvent que le temps passe vite, qu’il faut profiter de ses enfants quand ils sont petits, mais c’est tellement pire pour le petit dernier. Je voudrais le garder tout petit encore longtemps, mais je suis si fière de le voir grandir un peu plus chaque jour….
Depuis l’été dernier, Ezekiel a une fixation sur Robin. pas Batman, Robin. Ça a commencé avec un petit bonhomme de légo et ça n’a jamais arrêté. Il s’en fou que Robin ne soit qu’un acolyte, il l’aime et c’est tout.
Tu veux être Robin mon amour ?
Bien, soit Robin !
Je t’adore !!
Leave a Reply