La Guerre des Tuques 3D

Source : Page FB officiel de La Guerre des Tuques 3D
Oui, oui, un 2ème film au cinéma en 2 semaines. Mais La Guerre des Tuques…Come on, je ne pouvais juste pas ne pas le voir ! J’y suis donc allé accompagné de mes 2 grands de 7 et 9 ans. Plusieurs parents y allaient pour faire découvrir ce classique de leur enfance à leur projéniture. Ici, on l’a vue tellement souvent que c’était plus pour les comparer un à l’autre qu’autre chose. Je me souviens d’une fois ou ma fille m’a même dit  »Ah non maman, pas encore ce film là » quand on cherchait un film à regarder durant les vacances de Noël. Preuve qu’on l’a vue souvent.  La première fois que je l’ai regardé avec elle, sa face vallait 100$ quand elle a vue le vieux téléphone à roulettes des jumeaux…Je suis tellement fan que j’ai lue la version théâtrale que Fabien Cloutier avait écrit il y a 2 ans. C’était une version vraiment intéressante, très adulte. Une réécriture là, pas qu’une simpel adaptation.  La pièce avait lieu à l’extérieur, mais les spectateurs étaient assis bien au chaud à l’intérieur. Malheureusment, pour toute sortent de raison, j’ai dû me contenter de la lire plutôt que d’aller l’a voir…

Qu’est-ce qu’on a pensé du film ?

Bon, on ne se racontera pas d’histoire, un classique, c’est un classique, mais reste qu’on a beaucoup aimé. Autant nos répliques fétiches  s’y retrouve qu’il y en a des nouvelles qui nous ont bien fait rire. Les personnages sont construit de manière un peu différente, ce qui amène une nouvelle dimension à l’histoire. Et comme c’est un film d’animation, les possibilités sont infinis. Le ford est tellement beau !! Et on a pas que rit, on a pleuré aussi, ma fille s’est collé sur moi en me disant  »Non maman, je ne veux pas voir ça ». Pas besoin de vous dire la scène, vous savez c’est laquelle. Vous la connaissez par coeur, mais vous pleurer chaque fois vous aussi. Je sais que je ne suis pas seule. J’étais craintive d’aller voir cette nouvelle version , mais vraiment, c’est une superbe adpatation !!
Évidement, il y a des produits dérivés qui vienent avec le film et j’ai envie de vous partager mes 3 coups de coeurs:

Coup de coeur no1 : Les vêtements de l’Aubainerie

Il m’ont sautés au visage dès que je suis entré dans le magasin, c’était clair que je voulais un chandail affichant une des célèbres répliques du film :
J’ai opté pour le  »Marche, ça déniaise », car j’ai toujours aimé le personnage de Sophie et parce que j’adore les chandails avec la coupe Baseball. Comme la collection pour jeunes ados n’était pas encore rentré en boutique, ma fille a plutôt opté pour l’autre modèle (un x-small qui va lui faire ben longtemps…) avec la célèbre phrases des jumeaux  »La guerre, la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal !!! ». En plus des chandails pour femmes, il y en a aussi pour adolescentes et on retrouve un pyjama chez les petits garçons et une jaquette chez les petites filles. Je ne les ai pas encore vue, mais il y aurait aussi des modèles de disponibles chez Sears et chez Wal Mart…
Coup de coeur no 2: les jouets Import Dragon
Import Dragon est un important distributeur de jouets. Mais ils ne font pas que distribuer les jouets de La Guerre des Tuques, ils les ont aussi créés. Ils sont basés ici, leur entrepôt est même dans une ville voisine de la mienne. Voici ce qui est disponible en magasin:
-de fausse balles de neiges (sans froids ni dégâts, à utiliser dans la maison, oui, oui);
-un casse-tête de 210 pièces;
-un bracele luminescent;
-des collants repositionnables pour créer sa propre histoire;
-des figurines des personnages du films (qui seront assurément sous notre sapin).
Les jouets coûtent entre 7$ et 15$, donc rien de bien cher. Et ils sont disponibles vraiment partout, même chez Jean Coutu !!!
Source : Page FB d’import Dragon
Coup de coeur no 3 : les tuques Kombi
En plus d’être magnifiques, elles semblent chaudes et d’une superbe qualité !!! Comme peut voir sur la photo ci-haut, Maïté est en amour avec la tuque des jumeaux, mais comme sont manteau d’hiver est mauve avec des fleurs roses et bleues, ça ne va pas du tout…On aurait voulu celle de Lucie, mais il y en avait plus. Les tuques sont 20$, c’est raisonnable, mais pour mon gars qui perd pratiquement une tuque par semaine (qu’il fini par retrouver dans son casier ou aux objets perdus la plupart du temps), c’est juste non, malheureusement. Et bonne nouvelle, elles sont offertes en grandeur adulte aussi !! Les tuques sont disponibles chez Sport Expert, mais faites vites, elles partent comme des petits pains chauds !!
J’espère vraiment que vous irez faire découvrir ce film à vos enfants, ils vont adorer !!!

Leave a Reply