Bonne fête des mères

Par soucis d’économie de temps, je cherchais à repartager un ancien billet écrit dans le passé pour la fête des mères. J’ai eu beau chercher et chercher, tout ce que j’ai trouvé, c’était un petit texte pas très édifiant dans lequel je disais entre autre que mon mari avait souligné la fête des mères en soulignant la mot fête des mères dans sa carte. En y repensant, c’est vraiment drôle, mais disons que j’aurais préféré trouvé un texte plus profond. Je remercie tellement la vie d’être maman 3 fois en plus d’être maman de cœur d’une grande ados qui est dans ma vie depuis presque 12 ans !
Avant d’avoir ma fille, je détestais la fête des mères. Je n’arrivais pas à tomber enceinte, alors je ne pouvais pas aimer cette fête…Mais dans le fond, c’est quoi être mère ? Il y a des femmes qui ont des enfants qui ne mériteraient probablement ce titre, alors pourquoi ne pas fêter nos mamans adoptives aussi ? La femme qui traite ses employés comme ses enfants. Celle qui voudrait tant des enfants, mais qui, pour toutes sortent de raison ça ne marche pas. Où bien celle qui s’occupe de nos enfants toute la semaine comme si c’était les siens ?
Personnellement, je ne m’attend en rien en ce dimanche. J’ai la chance d’avoir des enfants très reconnaissants envers tout ce que je fais pour eux. Il n’hésitent pas à me le dire avec des mots comme des gestes. Mais bon, je ne ne suis pas meilleure qu’une autre, un petit bricolage fait en cachette donné la matin de la fête des mères me fait grandement plaisir ! Au fond, ici, la fête des mères, c’est juste une excuse de plus pour passer du temps en famille !!
Je tiens donc à souhaiter une belle fête des mères à toutes celles qui le sont, celles qui le seront bientôt et celles qui veulent tellement le devenir ! Vous êtes des mères merveilleuses, n’attendez pas qu’on vous le dise !

Leave a Reply