Le défi Pierre Lavoie…c’est demain !
En septembre dernier, j’ai avais pris la décision de me dépasser et je m’étais inscrite au Défi Pierre Lavoie. Comme si, retourner aux études à 34 ans n’était pas assez, je devais en plus me prouver que j’étais capable de faire cette course avec du monde plus jeune et tellement plus en forme que moi !! Dans mon programme d’étude, je suis loin d’être la plus vieille, mais les jeunes qui sortent du secondaire se font beaucoup plus rares qu’en sciences humaines, disons. Lors de la dernière réunion pour le grand défi, plusieurs avaient besoin de faire signer une autorisation parentale. Ça fesse comme on dit. Je suis la plus vieille, mais je ne veut pas être un boulet. Mais tant pis, je laisse mon orgueil à la maison, et si je dois laisser passer des tour de course, je le ferai.
Le défi débute ce soir avec la course de nuit qui est un 5 km fait sans puce de temps, au Pace du bonheur, et tout le monde reste au stade olympique pour la nuit. J’ai longuement réfléchie à savoir si j’y allais ou non pour finalement décider de dormir chez moi et d’aller rejoindre la gang demain matin. Je m’assume, je serai la douillette du groupe. Je tiens à mon sommeil, j’en ai réellement besoin si je veux réussir à courir une trentaine de kilomètres en 2 jours.
Je ne vous cacherai pas que malgré tout, je suis terriblement angoissée. Je ne connais pas beaucoup de gens, j’ai l’immense bonheur d’avoir mes règles (il n’y a jamais de bon moment pour ça, je sais), j’ai peur de me blesser, qu’il pleuve, que ça m’épuise pour mes examens de la semaine prochaine, mais j’essaie de focusser sur le positif. Ça va être une belle expérience, un dépassement de soi comme je le souhaite, je me dis même que ce sera un genre de pratique pour mon premier demi-marathon…C’est pas la même chose, je sais, mais j’essaye de me convaincre, ok ?Je suis angoissée, mais j’ai hâte, vraiment hâte, mais là, le temps file, je dois aller dormir…
Si vous voulez suivre ça de plus prêt, je vais donner des nouvelles sur FB, mettre des photos sur Instagram, mais vous pouvez aussi télécharger l’application Pierre Lavoie sur votre téléphone pour suivre l’aventure, je sera dans l’autobus no 6 🙂
Je vous laisse le lien de la page FB du défi du cégep:
ainsi que celle du Grand défi Pierre Lavoie :
Leave a Reply