Bricoler pour la St-Valentin

Parfois, j’ai tellement l’impression de courir après mon temps. Habituellement, on bricole quelques trucs à l’approche des fêtes commerciales comme la St-Valentin, par exemple. Les enfants s’y mettent parfois même dès le début de janvier. Cette année, on a passé tout droit. Comme les enfants avaient une demie pédago mardi et que je je finissais l’école tôt, on en a profité. Ma fille a googlé  »bricolage de St-Valentin » et on en s’est inspiré de quelques idées.
Les petites souris Kisses

Il vous faut :
-Des chocolats Kisses (des normals peuvent faire, mais ceux de St-Valentin sont rose, rouge et argent)
-Des petits yeux qui bougent (on avait des minis et des plus gros, on préfère les plus gros)
-Du carton pour les oreilles
-De la ficelle pour la queue
-Des ciseaux
-De la colle non toxique (au cas ou ça déborderait sur le chocolat)
On a qu’à découper les oreilles et les coller entres 2 chocolats. On ajoute ensuite les yeux et la queue. Pour notre part, nous avons décidé de se passer de la queue, car on s’est dit que la petite languette déjà prise après le chocolat ferait amplement la job.

On cherchait à qui les offrir et les enfants ont décidés de faire 2 pierres d’un coup en profitant du fait qu’on soit la semaine des enseignant pour les offrir à leurs profs qu’ils aiment tant.
Ensuite, comme on était sur une lancée, on a décidé de faire des animaux en forme de cœur. Étant fan de renard, il allait de soit que Maïté en fasse un. Mais elle s’est laissé tentée aussi par un panda, le nouvel animal fétiche de l’heure. D’ailleurs, avez-vous vue passer la grosse vague de panda sur Facebook ? Non ? Faite une recherche avec le mot-clic  #pandamonamour et vous aller voir pleins de concours avec de beaux trucs en lien avec les pandas offerts par des artisans d’ici. Vite, vous avez jusqu’à demain pour participer, car les tirages se feront le jour de la St-Valentin !

Et finalement, comme Maïté est rarement arrêtable quand il s’agit de bricolage, elle a fait un cœur en traçant ses 2 mains et un mobile représentant toute la famille…

Leave a Reply