C’est F-I-N-I

Comme je l’ai dis dans mon dernier message, les fêtes auraient honnêtement pue être plus belles. Mias elles auraient pue être pire aussi.On devait avoir M. pour Noël, mais elle a décidée de le passer avec sa mère. C’est le 7ème Noël que je passe avec mon chum et il n’y en a eu qu’un seul ou elle a été ici. Qu’est-ce qu’on fait dans ce temps la, on l’attend pour déballer les cadeaux ou les ouvre sans elle ?Avant les enfants, ou même quand ils étaient jeunes, la question ne se posait pas, on les attendaient, mais plus ça va, plus ils gagnent en âge et on hâte eux aussi a ce grand jour. Pense, pense, puis finalement, on se dit que comme le Père Noël n’apporte qu’un seul cadeau et que les autres viennent des parents, les enfants ouvrieront celui du Père Noël et on l’attendera pour le reste. Mais après avoir eu leur cadeaux du Père Noël, et ceux chez leur grand-parents, les enfants sont comme lasses d’en ouvrir. Et honnêtement, ouvrir les cadeaux aussitôt que M. arrive, je trouve ça plate. Je préfère de loin me faire réveiller tôt le 25 au matin par une petite fille exitée de voir tous les cadeaux sous le sapin et de constater que le Père Noël a bue tout son lait et mangé ses biscuits. Et ensuite, on se fait des crêpes et du chocolat chaud, c’est ça Noël, bon ! Donc si elle repasse Noël chez sa mère, on ouvriera les cadeaux sans elle. Égoïste ? Oui, je l’admet, mais ce n’est pas mes enfants qui ont des parents séparés, alors ils n’ont pas a payer pour…Oui, je sais, ce n’est pas de sa faute a elle non plus, mais un moment donné, la vie ne peut pas tourner autour d’elle uniquement…Je suis tellement tannée de me sentir tirailler comme ça…

Et pour couronner le tout, elle a eu la gastro toute la semaine, ce qui fait qu’on a rien fait de tout ce que l’on a prévue…Bon, je sais, c’est pas sa faute, mais comme je travaille a toutes les fds, j’aurais aimée profités de nos congés un peu…Et pour m’encourager, j’ai voullue voir quand serait mojn congé de Pâcques, mais c’est le 24 avril, c’est loin un brin disons…Dons avec cette semaine de mer***, j’ai tout enlevée les décos de Noël le 1er janvier au matin, disons que j’en avais mon truck, comme on dit !!! Et je suis comme tout le monde, j’haï ça la gastro, bon !

Mais bon, faut voir le positif aussi, hein ? Comme je le disais plus haut, notre Noël avec les plus jeunes fut mémorable. Et avant que M. tombe malade, on a tout de même eu le temps d’aller se promener dans le bois et d’aller chez les beaux Grand-parents dans le nord. Et quand elle est partie, on a pue aller patiner avec les 2 plus jeunes. Et a défaut d’avoir pu sortir, on a pue se reposer en masse, faire beaucoup de ménage et changement ainsi que de regarder des tonnes de films.

Donc c’est vrai, c’est fini, terminé les fêtes et demain, c’est le triste retour a la réalité, l’homme recommence a travailler et mon tour viendra jeudi.

Leave a Reply