Rétrospective de 2010

Eh oui, je profite de cette dernière journée de 2010 pour plaider mon Mea Culpa. Je n’ai pas été très assidue sur mon blog durant les 6 derniers mois…Pourquoi ? Bah, pour toutes sortes de raisons, le travail, les enfants, la paresse, les séries et les livres dans lesquels je suis tombée et puis, avouons-le, le gros méchant coupable qui s’appelle Facebook. Dire que je détestais ça il y a 3 ans. Mais faut dire que c’est tellement plus simple de donner des nouvelles dans mon statut qu’ici. Sauf que la, y a pas de vie privé, tandis qu’ici, oui. Bon, vie privé, c’est vite dis, c’est quand même internet, mais bon, j’aime trop venir écrire ici pour arrêter.

Et pourquoi venir ici ce soir plutôt que de fêter la fin de l’année ? Parce qu’on a rien de prévue, tout simplement.

Janvier
Je perds mon emploi chez Canadian Tire, les ventes ont chutés dramatiquement après le 26 décembre, alors ils remercie 6 employés. Je déteste ce job, alors c’est un mal pour un bien, mais reste qu’on a besoin d’argent. On devait commencé les essais bébé ce mois-la, mais finalement, on en a pleins les bras avec les 2 plus jeunes, alors on décide d’attendre un peu.

Février
Je commence a travailler chez Câlins et Popotin, j’adore ça, vraiment. Avoir le choix, je resterais a la maison, mais on s’entend qu’il y a vraiment pire comme emploi, non ? Je recommence aussi a donner l’atelier YAPP a ma gang de maman…

Mars
De mémoire, il ne s’est rien passé a part une gastro, donc passons…Ah oui, et on débute les ateliers avec l’ortophoniste en attendant qu’elle rencontre Evan pour l’évaluer sur son retard de langage. Et si vous voulez savoir, on attend toujours qu’on nous rappelle…

Avril
Maïté nous casse les oreilles sans bon sang pour avoir une petite soeur, mais bon, on est toujours pas prêt…

Mai
Je me rends a la MdN pour la journée internationalle des Sage-femme et comme toujours, mes ovaires se tordent de douleurs dès que j,y mets les pieds…Mais je dois me rendre a l’évidence, je ne veux pas d’un autre enfant maintenant, tout ce que je veux, c’est me repprendre de mon accouchement râté…Et la dernière fds de mai, on s’offre une petite escapade en famille a Québec, question de se rappeller le temps ou l’on y habitait.

Juin
Evan fête ses 2 ans et Maïté ses 4 ans, bon dieu que ça va vite !!! Et juin, c’est le retour du beau temps, on passe tout notre temps au parc et a la piscine, les enfants y nagent comme des poissons dans l’eau. Maïté commence le soccer, elle aime bien, mais il faut la pousser un peu.

Juillet
On prend les grands moyens pour retrouver notre couple et on s’offre quelques sorties. Une famille, c’est bien, mais être en couple nous fait du bien aussi. On en profite donc pour aller voir 2 spectacles d’humour. Et en pleine canicule, on manque d’eau chaude. Pas grave en tant que tel comme problème, mais reste que de l’eau glacé pour se laver les cheveux ou faire la vaissecelle, c’est pas terrible.

Août
Je vis de dure moments avec Evan, il ne parle toujours pas, mais devient aussi violent avec les enfants. Ça va mieux maintenant, mais je sens encore beaucoup de frustrations de sa part de ne pas s’exprimer aussi bien que les autres enfants de son âge. On a enfin nos vacances a la fin août, mon dieu que ça fait du bien ! On s’initie au camping, on va aux glissades d’eau, a Blainville en fêtes, faire du cannot, de la marche en forêt, alouette !!! C’est aussi la fin du soccer, et vraiment, je n’en suis pas fâchée.

Septembre
Maité débute la pré-maternelle et adore ça !!! C’est pour Evan que c’est plus difficile, il me fait une crise le matin quand elle part, car il veut aller dans l’autobus lui aussi…Elle débute aussi ses cours de danse le samedi matin 🙂

Octobre
Il commence a faire froid, c’est plus difficile d’aller au parc le matin, car c’est souvent mouiller, on trouve d’autres activitées. Quand Maïté est a l’école, je fais des petites courses avec Evan, ou on bricole ou cuisine. Même chose quand Evan fait la sieste, je fais des trucs avec Maïté, ça leur fait chacun leur moment.

Novembre
C’est ma fête, un gros 29 ans, déja. On fait le point, toujours pas de permis, ni de diplôme autre que celui de secondaire 5, mais tant pis, j’ai un mari super, 2 enfants que j’adore, une belle-fille avec qui tout va bien, donc je n,ai pas trop a me plaindre.

Décembre
Je n’ai pas une cent, je devais aider a la guignolée, mais ça va pas bien a la job, je dois travailler a la place. Je fais une semaine de fou, mais c’est mieux ainsi, je n’ai que 8hres entre Noël et le jour de l’an. Même si ça vallais 100 000$ de se faire réveiller le matin de Noël par une Maïté qui est heureuse que le Père Noël est tout bu son lait (avec une paille pour pas sallir sa barbe qu’elle fait dire) et mangé ses biscuits, je me serais passée du reste. M. a décidé de passer Noêl avec sa mère. Avec mon grand coeur, je décide qu’on va l’attendre pour débaler les cadeaux (sauf celui que le Père Noël avait apporté), mais non, je n’ai pas aimée. J’avais l’impression que la magie n’y était plus. Ça peu parraître anodin pour certains, mais après presque 7 Noël, je pense que j’ai le droit d’être tannée. Et pour couronner le tout, M. a attrapper la gastro, ce qui nous confine ici en cette fin d’année. Il ne reste plus qu’a croiser les doigts pour que personne n’attrappe rien…

1 Comment

  1. Ed

    janvier 1, 2011 at 1:54 pm

    Bonne Année 2011 a toi et à ta petite famille!

Leave a Reply