Chut, c’est un secret…
La rentrée scolaire m’a vraiment rentré de-dans. Pas celle des enfants, puisqu’elle est prévue seulement lundi, mais plutôt la mienne. Commencer une 2ème année de cégep, ce n’est pas comme la 1ère année, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, on applique de nouvelles notions en plus de devoir ressortir ses vielles notes qui ont dormi tout l’été afin de réviser le tout. Pas de gros travaux encore, mais tout de même de petits travaux et des exercices de révision. Comme j’avais congé aujourd’hui, j’aurais dû en profiter pour les faire, mais j’avais envie de prolonger mes vacances un peu…
Quand nous sommes allé au Parc aquatique la semaine dernière, on nous a remis des coupons rabais de 50% à la sortie. Chéri et moi nous sommes donc dit que ça serait chouette de revenir juste nous 2. En famille c’est super, mais il y a tout de même des glissades que les enfants ne peuvent pas faire. Comme chéri recommençait à travailler lundi, il a tout simplement dit a son patron qu’il souhaitait prendre une journée de congé sans les enfants pendant que c’était encore possible et comme il ne manque jamais le travail, ce dernier a dit oui.
On est donc partie sans les enfants et sans aucune pointe de culpabilité. Non les enfants ne le savent pas, mais ce qu’on ne sait pas ne fait pas de mal…Puis bon, ils avaient tous des activités aujourd’hui. Pis oui je suis en train de me justifier, maudine. Mais il faut dire que la dernière fois qu’on est allé au glissades d’eau sans enfants, c’est qu’on avait pas d’enfants justement ! On a pas de petites gardiennes, on doit toujours demander à quelqu’un de la famille garder lorsque l’on a un spectacle ou que l’on veut aller souper. Profiter du fait que l’on avait aucun enfant à la maison était donc l’idéal ! D’autant plus que c’était une journée parfaite, on a attendue au plus 2 minutes pour une glissade !
Je rajoute donc ça a ma bucket list, soit de faire une activitée du genre en couple 1 ou 2 fois par année. Mais on va devoir rafiner nos techniques par contre, car en allant chercher bébé à la garderie, il a fallu justifier la présence de la glacière et du sac de piscine dans la voiture… Ilo ne faut pas perdre de vue que même si on est des parents, on est un couple aussi et ça fait du bien de se retrouver juste nous 2 de temps en temps 🙂
Moi et chéri à notre arrivé aux glissades d’eau 🙂
Une femme libre
août 27, 2015 at 5:05 pmC'est sain de faire des activités plaisantes en couple sans les enfants. Les parents ne sont pas que des parents, ils ont droit au plaisir entre eux sans devoir se justifier!