Les fameuses galettes dont tout le monde parle…

Connaissez-vous Madame Labriski ? Ça faisait plusieurs fois que je lisais son nom et ça m’intriguait…Je lisais souvent que c’était LA galette des sportifs et sportives, alors je croyais que c’était une recette tout simplement. Par la suite, j’ai vue que plusieurs recettes de galettes circulaient sous le nom de Madame Labriski…Mais qui est Madame Libriski alors ??? C’est là que je sens que vous allez me juger. Pire, vous aller me juger d’avoir juger cette dame sur son nom. Mais vous avez le droit. Dans ma tête, c’était clairement les galettes d’une grosse madame Russe…Je me suis donc décidé à aller visiter sa page Facebook et son site internet et j’avoue que j’ai été vraiment surprise !!!

Mais qui est donc cette fameuse Madame Labriski ??

Madame Labriski vient tout simplement de son nom de famille, soit Labrie (Mériane de son prénom). Une fille de mon âge, une  véritable marathonnienne qui ne trouvait pas de galette à son goût, soit des galettes nourissante sans gras trans ni sucre raffiné. Elle a donc décidé de faire ses propres créations !!

La base des recette est vraiment simple, on remplace le sucre par de la purée de dattes et la gras par de la compote de pommes ou bien du yogourt 0% mg. Une chose que j’adore de ses recettes, c’est qu’on a souvent le choix entres plusieurs ingrédients. Si ce n’est pas assez liquide, rajouter le lait de votre choix, par exemple. De toute façon, c’est assez rare que je suis une recette à la la lettre, j’y vais avec ce que j’ai sous la main.

En prévision de la rentrée des classes, j’ai préparé quelques collations et j’ai essayé 2 recettes de galettes et je dois avouer que je suis conquise !! J’ai craqué pour La Mme Fraisichounette et pour La Maaatcha. La première, moi et les enfants, on a adoré ! Mouelleuse à souhait et juste sucré comme il le faut avec les morceaux de fraises. La deuxièeme, disons qu’elle est plus pour moi qu’autre chose. Les enfants n’aiment pas, mais l’amoureuse de thé vert en moi s’en moque ! Ça se congèle bien et ça m’en fera plus pour mes lunchs tout simplement.

Ce site restetra dans mes favoris. Mon prochain essais ? Jéhésite entre La Chocogo et La pof citrouille… Parce que oui, je craque aussi pour les noms qu’elle donnes affectueusement à ses galettes 🙂

Leave a Reply