Cocooning 101
Je suis fatiguée, épuisée, je n’ai pas eu le temps encore de me remettre de ma dernière session qu’une nouvelle est déjà entamée. On est au tout début, tout va bien, c’est facile de faire ses devoirs au fur et à mesure, mais je sais que bientôt, je serai enseveli sous les études et les devoirs et que ça ne sera pas facile de reprendre le dessus. Heureusement, j’ai toujours la course et l’entraînement pour me défouler, penser à autre chose et revenir plus sereine pour reprendre le tout. Malgré que le sport soit présent dans ma vie, je profite du calme avant la tempête pour relaxer un peu. Vive le cocooning dans ce temps là !!!
Quelques accessoires sont un must à avoir pour pratiquer cette discipline; soit une grosse couverture pour faire office de doudou, un bon thé, un film ou une série, un livre ou une revue, un bon petit plat préparé d’avance et des vêtements mous. Je ne m’auto-proclame pas la reine du cocooning, mais j’ai envie de vous partager ma version de la chose.
Tout d’abord, les vêtements. Pour faire du cocooning, il faut s’habiller en linge mou. J’avoue n’avoir lue aucune règle interdisant le port du jean, mais le confort prime avant tout. Il y a 1001 possibilités, tout est une question de goût et selon mon humeur j’aime porter :
-Des leggings et un chandail chaud ;
-Des leggings doublés (tellement confo !) et un grand t-shirt ;
-Passer la journée en pyjama (parce que cette activité n’est pas destinée qu’aux enfants) ;
-Un pantalon de jogging avec un vieux coton ouaté datant de mon secondaire.
Le tout étant bien sûre agencé à des bas de laines et à une robe de chambre toute moelleuse !!!
L’avantage, c’est que ces articles sont tous faciles à trouver. Le jogging est à la mode depuis des années. Plusieurs le portent même pour aller magasiner, au cinéma, au resto ou dans des bars (oui, j’ai déjà vue ça), mais moi, je ne sais pas, si je dois franchir le seuil de ma porte, je me change. Probablement un traumatisme du secondaire où tout ceux qui portaient des joggings se faisaient écœurer…Le legging se vend aussi partout, de nouveaux motifs ne cessent de sortir, au point où c’est difficile de résister à l’achat d’une nouvelle paire, mais il faut savoir s’arrêter, il n’y a que 7 jours dans une semaine après tout. Les bas de laine sont aussi facile à se procurer. C’était à la mode quand j’étais au primaire et ça n’a jamais cessé. Au point que plusieurs articles à l’effigie des bas de laine se vendent, comme des vestes, des pantalons, des chandails, des tuques et même de la vaisselle !!!
Pour ce qui est de la couverture, j’en ai 2. J’en ai une toute douce avec des citations tel que ‘’écouter le silence’’, ‘’se blottir’’, ‘’toucher les étoiles’’… mais j’ai aussi ma doudou bas de laine pour laquelle j’ai eu un méga coup de cœur à l’Aubainnerie. Son prix me freinait un peu, alors j’ai attendue après les fêtes et je l’ai eu pour pratiquement la moitié du prix. D’autres préféreront le bon vieux Snuggie où bien la douillette de leur lit ou celle de leur enfance.
Et finalement, rien de mieux qu’un bon breuvage chaud. Pour moi, le café, c’est fait pour le matin et lors d’une sortie entres amis. Si je relaxe chez moi, je préfère le thé ou la tisane, mais j’avoue que parfois, je me laisse aller pour un bon café moka ou un café Baileys. Je n’en fais pas une habitude, mais de temps à autre, ça ne fait de mal à personne J Je m’assure aussi d’avoir un plat préparé d’avance que j’ai juste à réchauffé une fois venu le temps de manger. J’adore cuisiner, mais quand je veux relaxer, rien ne vaut une bonne soupe maison que je mange devant une bonne série télé. Ou en lisant un livre de filles, tout dépend de ce que j’ai envie. Certains préféreront faire du scrapbooking, du yoga ou n’importe quoi d’autre de relaxant.
L’important, c’est de penser à soi et se détendre 🙂
Leave a Reply