Comment gêner sa mère….

Il y a les perles d’enfants, vous savez, les petites phrases cutes que notre enfant nous sort de nul part et qu’on se dit  »faut que je l’écrive pour ne pas l’oublier »…Sauf qu’évidement, on oublie toutjours de le faire, mais bon, au moins, on s’en souvient.

Par contre, il y aussi certaines fois ou notre enfant dit ou fait quelque chose qui nous gêne tellement que l’on voudrait se mettre un sac de papier sur la tête pour passez innaperçu et ou l’on souhaite très fort que personne ne l’est remarqué…Ben Ezekiel est un vrai champion, là de-dans !!! Il est calme, un vrai petit ange, il fait son gêné et un moment donné, BOUM !, il vous sort une phrase du genre !

C’est ce qu’il a décidé de faire il y a quelques jours. Un électricien (que je ne connais pas) a dû venir chez moi pour régler quelques problèmes. Quand il est arrivé, il a salué Zek, mais ce dernier préférait se cacher derrière moi et ne pas répondre. Puis quand l’électricien était bien concentré dans sa tâche de jouer dans les fils, Zek est arrivé derrière lui sans faire de bruit, lui a tappé le postérieur et a crié  »Grosses fesses » ! Mon vid=sage s’est évidement recouvert d’un beau rouge cramoisi. Heureusement pour nous, le monsieur l’a trouvé très drôle et puis bon, quand t’as 2 ans et demi et ue t’es beau comme un coeur, on peut tout te pardonner 🙂

Donc si je l’écris ici, c’est uniquement pour me rappeller de revoir les leçons de politesse avec lui. Et ainsi éviter qu’il recommence, genre dans une épîcerie, sur une madame pas trop de bonne humeur…

Leave a Reply