Connaissez-vous Émilie Ouellette ??
J’ai eu la chance de voir cette humoriste l’autre jour et devais vraiment vous en parlé. Cette fille-là a vraiment de la suite dans les idées, un spectacle pour les parents, dans lequel bébé est bienvenue, que demander de plus ? Émilie Ouellette faisait partie de ma liste d’humoriste à voir (oui, j’ai aussi une liste de séries à regarder, de recettes à essayer, de livres à lire, bref vous comprenez…), mais ça n’avait jamais adonné encore…Je devais aller l’a voir à l’été 2012 au Zoofest alors que Zek n’avait que quelques mois, mais pour une raison xyz, je n’ai pas pu. Je me souviens aussi d’un show qu’elle avait fait ou il y avait une garderie pour les plus vieux, mais là encore, ça n’adonnait pas bien pour moi…
Donc quand on m’a offert d’aller l’a voir en novembre, j’ai sauté sur l’occasion. Le billet n’était que 20$, mais ce que l’on ne savait pas, c’est que ce spectacle avait lieu pour fêter les 25 ans de Nourri-Source Lanaudière et les 15 ans de Nourri-Source Lamater, on avait donc un cocktail de bienvenue, 2 consommations et des petites bouchés de servie avant le spectacle ainsi que café et dessert pour par la suite. 20$ pour tout ça et on avait pas besoin de se déplacer, car tout est au même endroit. Et ayant été marraine d’allaitement durant 5 ans, ça me fait toujours plaisir d’aider la cause, peu importe la manière.
Dès que le spectacle commence, Émilie nous dit d’emblée qu’elle ne veut pas voir aucun parent sortir parce qu’un bébé pleure. Bien sûre, on parle des bébés de 0-1 an, car ça reste un spectacle pour adulte, mais c’est génial pour la mère qui n’a pas de gardienne, celle qui allaite ou celle qui ne veut juste pas se séparer de son bébé. On y parle des thèmes habituels, soit la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et l’éducation, mais de façon caricaturale. Elle ne juge personne, c’est juste drôle. On dit qu’il s’agit d’un spectacle pour les mamans, mais je suis convaincue que mon conjoint aurait aimé…surtout pour rire de moi, parce que la mère que j’étais au premier n’est plus la même que maintenant.
Si vous voulez voir Émilie en spectacle, voici l’horaire de sa tournée.
Si vous voulez l’a lire, elle a signé plusieurs billets chez Boucle Magazine (allez lire celui sur le temps de toilette, c’est tellement mon préféré ) et écrit un dictionnaire parental sur le blog de Câlins et Popotin.
Vous pouvez aussi l’a voir sur sa chaîne youtube dans le pesonnage de Camille. Camille n’a pas d’enfants, mais selon elle, elle connait tout et se permet de nous donner des conseils sur comment élever nos progénitures. Vraiment hilarant !
Comme la plupart de mes amies n’ont pas d’enfant, j’ai dû leur expliquer qui est Émilie Ouelette,car ils ne l’a connaissent pas, mais elle gagne à être connue. Allez jetter un coup d’oeuil sur sa page Facebook, ça vous donnera une bonne idée de son genre 🙂
Leave a Reply