Du sport !
Ok, j’avoue avoir souvent dit à la blague que j’allais bientôt courrir quand Maïté a commencée à se déplacer…Avoir sue que ça se réaliserait, je me l’aurait peut-être fermée pour profiter un peu plus de la tranquilité d’esprit dont je bénifissiais.
Ma petite boule d’énergie est demandante de ce temps là, ça n’a pas de sens ! Hier matin, elle grimpait et fouillait partout ! Soudainement tannée de tout faire pour l’empêcher de manger les pages de mon dictionnaire ou de monter le son de la télé au maximum, je me suis dis qu’on pourrait aller faire un tour au centre d’achats, question qu’elle s’endorme dans la poussette tout en faisant son plein de vitamine D. Je crème donc bébé qui braille autant que si je la frappais, mets les sandales, le chapeau et hop, on part ! Une fois à mis-chemin, je me rends compte qu’elle n’a qu’une sandale…Maudite idée aussi d’acheter des sandales à 3$ pour sauver de l’argent ! Je retourne donc sur mes pas, trouve la dîte sandale et l’attache bien serrée. C’est là que je me rend compte que le chandail de Maïté est trempé, je peux même le tordre ! Miss a pris sont gobelet pour boire seule, mais ça l’air qu’il a brisé, pas grave, on va en acheter un autre ! Change miss de chandail, me bat avec pour lui remettre son chapeau et on repart !
Une fois au centre d’achats, ça va un peu mieux, quoique je me dis que je pourrais me servir d’elle pour voler quelques objets, elle semble si habile ! Heureusement, maman la vois faire à chaque fois et peu tout remettre à sa place ! On fini par trouver une robe qui serait superbe pour le mariage ! Laquelle on prend, la 12 ou la 18 mois ? Est-ce qu’on peut acheter la 12 mois et l’essayer à la maison ? Mais non, c’est une vente finale ! Tant pis, on reviendra avec papa, maman n’est pas assez suicidaire pour essayer de te l’enfiler seule ! De toute façon, on en a trouvée une plus belle et 3 fois moins chère, ailleurs ! On achète quelques autres babioles pour le mariage et on fini par revenir à la maison. Comble de joie, bébé dors encore et ne se réveille même pas du au fait qu’on doit monter les 3 étages avec le carosses. Par contre, elle fini par se réveiller juste au moment ou je m’apprête à faire le dîner. Je l’installe donc devant son armoire quand elle part soudainement à pleurer. Qu’est-ce qu’il y a bébé ? C’est là que je vois du sang partout. Je regarde comme il faut et je vois qu’elle s’est couper un pied sur un petit bout de vitre. Une coupure grosse comme une tête d’épingle, il y a plus de sang par terre que sur le pied. On nettoie, on met un plaster et c’est fini. Mais là, Maïté se tanne de son armoire. Elle veut aller manger avec le chat. Après 10 fois à l’enlever de là, maman se tanne et la met en punition dans son parc. Et avouez qu’entourée de jouets, c’est pas une grande punition !
Heureusment après le dîner, Maïté fait une mini sieste, ce qui laisse le temps à maman de faire la vaisselle et de relaxer 2 minutes devant l’ordi. Mais dès son réveil, Maïté veut recommencer à manger du papier. Maman a donc la brillante idée de prendre ede ses succulentes friandise glacée qu’elle a faite et descend la déguster avec bébé dehors. Papa arrive par le fait même, mais c’est un faux espoir, il vient chercher quelque chose et repart travailler, espèce d’agace ! On passe donc l’après-midi à se balancer, à jouer avec l’auto et à faire toute activitée qui l’empêcha de manger du papier, finalement.Heureusement, quand papa arrive pour vrai, on décrête congé de souper et on va au resto. Oui, je m’ennuie parfois de ma petite vie tranquille, mais je n’échangerais ma vie de maman à la maison contre rien au monde…
Cyndie
mai 12, 2007 at 1:24 amouffff, du sport, mets en… Je comprends pourquoi on n’avait pas eu de nouvelles de la semaine! 😀
J’avoue que je commence un peu à paniquer car je réalise que ca arrivera très bientôt pour moi aussi ce genre de journée!
On dirait qu’on a tellement hâte de les voir aller par eux-mêmes pour explorer qu’on ne profite pas assez de cette période où on a le “contrôle”!
Moi-même
mai 12, 2007 at 9:25 amUne sacrée aventure !
Merci de m’avoir fait autant rire de bon matin (oui, il est 11h24 AM en france et je me lève).
diablotine
mai 12, 2007 at 10:20 amMoi aussi tu me fais rire ce matin ;-p
Je ne veux pas te décourager, mais ce n’est qu’un début!!!
Sophymo
mai 12, 2007 at 2:55 pmOuais toute une journée !
Tu mériteras bien une belle fête des mères dimanche 🙂
Claude-Anne
mai 13, 2007 at 9:48 pmOh My God…
Tu me donnes encore plus le goût de profiter de mon fils qui n’a qu’un mois!! Il dort peut-être pas toute la nuit, mais au moins il reste en place… Hihihi