Petite vite
Maïté nous a fait une assez belle nuit, elle est venue nous rejoindre (ok, je suis allée l’a chercher, évidement) à 3h30 am, ce qui est pas si mal. Elle nous réveille une fois le matin venu en nous jasant ça, comme à son habitude. Papa décide d’aller prendre sa douche et maman reste un peu au lit avec bébé. Mais bébé a la bougeotte et se met à ramper à toute vitesse jusqu’au bord du lit et le temps que maman l’a rattrappe, elle se retrouve déjà face première contre le plancher…
La panique s’empare de moi, je l’a prends et l’amène dans la salle de bain la bouche pleine de sang et montre ça à mon chum en tentant de lui expliquer ce qui s’est passé au travers des larmes. On essaie de voir, on prend une débarbouillettes humides pour éponger ça, on s’habille tous les 3 en vitesses et on part à la clinique. On arrive là et il y a déjà 6 personnes dehors, ça doit ouvrir bientôt…Mais non, ça ouvre à 9h00, soi dans 1 heure…Arrive donc ce que je redoute le plus depuis sa naissance: on va à l’urgence. Je déteste l’urgence, je ne me vois pas aller là avec un bébé quand il y a des tas de gens contagieux. Mais on doit y aller, on est pressé dans le temps, papa a un gros tournoi de Magic qu’il prépare depuis des mois…Heureusement, on a droit à une bonne évaluation au triage. Pas de bleus, plus de larmes, pas de vomissement, pas de température, pas de plaie dans la bouche, bébé ne saigne plus…On nous remet un petit feuillet avec les signes à surveiller. Comme il y a encore des gens qui sont là depuis hier après-midi dans la salle, on choisie de quitter. Notre dossier est envoyé à la clinique à côté de chez nous et s’il y a une urgence, je m’y renderai.
Chummy est donc partie à son tournoi et moi, je suis revenue à la maison avec une poupoune toute souriante. Tout va bien, elle est en forme comme jamais et a tout mangée son déjeuner. Pourtant, je me sens mal…J’étais à côté d’elle, je l’a surveillais, pourquoi je ne l’ai pas rattrappée à temps ? Ses dents du haut viennent de sortir, elle aurait pue se les casser, mais surtout, elle aurait pue se faire quelque chose à la tête. Elle a sûrement déjà tout oubliée, mais moi, maudit que je me sens mal…
Cyndie
mai 13, 2007 at 2:13 amT’en fais pas, ces petites tornades sont tellement vites que c’est difficile d’être aussi rapides qu’eux! On pense pas qu’ils peuvent agir en une fraction de seconde et pourtant… Mais comme je te comprends! Mon ptit homme m’a déjà fait quelque chose de semblable lorsqu’il commencait tout juste à se tenir assis: j’étais assise juste à côté de lui et pourtant je n’ai pas eu le temps de le rattraper quand il a été se frapper le nez sur le plancher, en tombant par en avant! Pas de sang, juste une grosse peine, mais je me sentais terriblement mal aussi!
kiwi
mai 13, 2007 at 7:27 pmIls sont tellement vites des fois, suffit d’une seconde et le mal est fait. On voudrait les protéger de tout, mais en même temps, on ne peut pas être constamment à 2 pouces d’eux. C’est arrivé plusieurs fois à Tithom de tomber et de se mordre la lèvre au sang. Ça a toujous l’air pire que c’est… mais ça n’empêche pas mon coeur de maman d’avoir mal!