Et notre journée de jeudi ?

On a été pas mal occuppée ces derniers jours, on a donc pas eu le temps de revenir sur notre journée de jeudi, en fait, j’ai eu à peine le temps de vérifier mes mails, donc….

Première étape: le vaccin

Vers la fin de ma grossesse, j’ai commencée à me demander si j’allais faire vacciner ma puce. J’ai beaucoup lue sur le sujet, mais plus je lisais, plus je me perdais, les pours et les contres étant aussi forts un que l’autre à mon avis. Même après avoir accouchée, ma décision n,était pas prise. Il faut dire que mon chum ne m’aidait pas beaucoup, il me laissait prendre la décision, en autant que mes raisons de ne pas le faire soient valables à ses yeux. Finalement, je me suis décidée à prendre rendez-vous quand Maïté a eu 1 mois. Je ne sais toujours pas si je fais bien, je continue d’étudier la chose, il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idées…Donc pour ce qui est de jeudi, chumy est venue nous reconduire au CSSS pour son premier vaccin, c’était beaucoup moins stressant que de prendre l’autobus. Comme ma doudoune dormait, j’en ai profité pour aller prendre un bon café moka, car on est arrivé 1 hre d’avance à cause que chumy travaillait à 8h00 et notre r-v était à 9h00. Après avoir remplie les papiers et que l’infirmière est venue nous chercher, Maïté dormait toujours paisiblement dans mes bras. Pas moyen de la réveiller, l’éveil par la grosse aiguille dans le gras de la cuisse à donc été assez brutal…Elle a eu à peine le temps de repprendre son souffle que la 2ème aiguille s’enfonçait dans l’autre cuisse. Moi qui croyait que mon coeur de maman avait eu une bonne pratique avec les 3 prélèvements de sang au talon qu’elle avait eu pour vérifier sa mini jaunisse, je m’était bien trompé. J’imagine qu’on ne s’habitue pas vraiment de voir notre bébé souffrir, même si ça dure quelques secondes à peine. Dès sa mise au sein, elle allait beaucoup mieux et à pu ainsi retourner dans les bras de morphé. On est retourné à la maison en poussette et malgré l’heure que ça prend et le fait que j’ai arrêtée en chemin à la pharmacie et à l’Aubainnerie pour acheter de jolis petits ensembles pour les temps froids qui s’en viennent, Maïté a restée bien tranquille. Même à la maison, tout à bien été, sans aucune fiève. J’avais tentée de lui donner un peu de tylenol 1 hre avant son r-v, mais ce fut plutôt inutile, car en bonne régurgiteuse qu’elle est, il n’a pas eu le temps de descendre bien loin dans l’estomac 😀 C’est quand est venue le temps de partir pour son r-v de 2 mois qu’elle s’est mis à hurler sans que je n’en trouve la cause…

Deuxième étape: R-v de 2 mois

Elle hurlait tellement que je me demandais comment on ferait pour prendre l’autobus sans déranger les autres, surtout que c’était sa première fois et que l’on devait prendre 2 autobus pour une durée de 1h20 en tout. Heureusement que chummy pouvait venir nous chercher par la suite (il est à son nouvel emploi depuis seulement 4 semaines, pas question de prendre congé pour un r-v de routine). Finalement, je m’étais stressée pour rien, comme d’habitude, car bébé s’est endormie dès que je l’ai déposée dans l’écharpe et y a dormie tout le long du trajet. Les circuits ont changés un peu et je suis arrivée 10 minutes en retard à la clinique, mais bon, comme ils nous font toujours attendre, ils ne peuvent pas dire grand chose, hein…Tout est beau, Maïté pèse maintenant 11,10 lb et suit toujours sa courbe, mais à pasée au 100ème percentile pour la taille mesurant maintenant 24 po. Elle ne tient pas de moi certain pour être grande comme ça…Elle ne louche pas, enend bien, lève bien ça tête, vraiment rien à signaler. Pour le régurgitage, rien à dire non plus, elle prend du poid et mouille bien ses couches, donc rien à prescrire à part du lavage et du lavage, lol. Je m’inquiêtais un peu, car on se baigne avec elle, elle sert ses petits poings très forts et ils deviennent bleutés, mais comme elle ne grelotte pas, c’est rien de grave, elle les déssérrera (otho?) avec le temps.

Donc finalement, tout à bien été, et j’aurais pu dormir sur mes 2 oreilles plutôt que de me stresser à propos du vaccin et du voyagement en bus…

2 Comments

  1. Cyndie

    août 28, 2006 at 5:59 pm

    Ca te rassurera sûrement pour les prochaines fois où tu auras des situations semblables à vivre! C’est juste normal que l’inconnu fasse un peu peur mais tu vois, tu ten es très bien sortie! Je le savais bien 😉

  2. AuRéUs

    août 30, 2006 at 1:32 am

    je donnes simplement mon avis (meme si j’ai un parti pris car je suis infirmiere) mais tu as bien fait de choisir de donner les vaccins. Il y a peu de risque en effet de contracter les maladies, mais elle demeurent rare car les enfants sont vacciné et non parce qu’elles sont disparu de nos jours. De plus, certaines d’entre elle peuvent etre assez grave donc ilk est important de continuer de tenter de les faire disparaitre en vaccinant

Leave a Reply