J’ai ma place !!!

Oui, j’ai ma place, j’ai ma place, je vais accoucher en maison de naissance !!! Enfin, je devrais, puisqu’elle prévoit ouvrir en septembre prochain…Sinon, j’accoucherai chez moi, tout simplement…L’option d’accoucher à l’hosto avec une sage-femme ne m’intéresse pas du tout…Comme on ne fait pas de demande d’admission, l’hôpital nous jette dehors 3 hres après le travail…Je comprends qu’ils n’ont pas trop le choix, mais 3 hres, c’est raide…Et le pourquoi je préfèrerais accoucher en maison de naissance que chez-moi est plutôt simple, je ne suis pas chez-moi, on est en appartement, quand on aura une maison, je dis pas, mais pour l’instant, je m’y sens un peu moins à l’aise…

Ah, je sens tellement choyée que chummy partage mes opinions sur le sujet ! Il a pue m’accompagner à scéance d’informations de ce matin et il était super content d’avoir pue se faire enlever le peu de craintes qu’il avait ! En plus, c’est tellement chaleureux là-bas, si on compare à la salle d’attente de la clinique !

Mon 1er rendez-vous est donc le 22 mars, j’aurai 12 SA de fait. Je trouvais ça un peu loins, mais en regardant mon ancien journal, j’ai vue qu’à mon autre grossesse, j’avais eu mon rendez-vous à 11 SA, donc…C’est jusque j’avais eu un écho à 7 SA, faque j’étais un peu plus en sécurité que maintenant, mais mon rendez-vous est dans 2 semaines et 2 jours, ça va arriver vite…Par contre, je ne rencontrerai pas tout de suite ma sage-femme, puisqu’elle entre en fonction en avril seulement…

9 Comments

  1. Mamannie

    mars 6, 2007 at 7:04

    Super! Je suis vraiment contente pour toi.
    Accoucher en paix c’est tellement mon rêve! Pas d’interventions en vue…
    Déjà 10 semaines de fait…Le temps passe vite.Ton R-V du 22 mars c’est avec ton médecin ou la sage-femme?

  2. Cyndie

    mars 6, 2007 at 9:19

    super je suis contente pour vous que vous puissiez faire ca comme vous le voulez.

  3. admin

    mars 7, 2007 at 12:33

    Avec la sage-femme, Mamannie, même pas besoin de voir de doc 🙂

  4. admin

    mars 7, 2007 at 12:35

    J’ai postée trop vite, lol, en fait, ça ne sera pas, la sage-femme qui m’a été attribuée, mais une autre.

  5. La femme d'un militaire

    mars 7, 2007 at 1:21

    wow! je sais pas moi si j’aurais le courage… j’imagine que ton premier accouchement était merveilleux pour que tu veules accoucher chez toi!

    chanceuse!

  6. Anne-Marie

    mars 7, 2007 at 5:17

    Salut, j’ai vu tes photos sur ton blog d’MSN, elles sont vraiment mignonnes. Je voulais juste laisser un message pendant que je passais par ici! Bonne route à toute la petite famille! Ciao! La Franco-Ontarienne.

  7. marie et doudoune

    mars 7, 2007 at 3:05

    c génial tout ce beau projet !
    accouchée dans la paix et le calme, quoi demander de mieux 😉
    bonne grossesse ma belle !

  8. Magi

    mars 7, 2007 at 4:29

    Pouvoir accoucher comme ont le désire, c’Est une chance exeptionnel ! Je suis contente pour toi Ginger et j,espèere queles projets d’ouverture en septembre seront à date 🙂

  9. Rosie

    mars 7, 2007 at 7:35

    Je suis contente pour toi.

    Les maisons de naissance sont beaucoup mieux qu’un hôpital impersonnel.

    J’aime venir te lire.

    @ plus

Leave a Reply