J’ai testé le déodorant Secret en gel au parfum de bécot au beurre de coco
Quand on m’a offert de tester un déodorant en gel de de Secret, je me suis dis pourquoi pas, j’utilise du déo à tous les jours de toutes façon ! Depuis quelques années, je suis passé au déo naturel, fait à base de fécule de maïs et d’huile de coco, sans aluminium. J’ai même essayée d’en faire une fois sans grand succès, car il ne tenait pas bien (il avait la texture d’une pâte épaisse) et appliquer du déo avec mes doigts, bof, hein ? Mon préféré jusqu’à maintenant est sans contredit celui de la Prétentieuse (oui oui, encore elle !), il tient bien, sent divinement bon et est efficace contrairement à plusieurs que j’ai essayé. Si je suis pressé et mal prise, j’aime bien celui d’Adidas qui se trouve facilement en pharmacie et qui fait bien la job. Il n’est pas naturel, mais ne contient pas d’aluminium (attention par contre, la plupart en ont, il faut vraiment prendre celui qui affiche la mention sans aluminium).
Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne tiens pas particulièrement à trouver de l’aluminium dans mon déodorant. Même si certains les disent sans danger, ils sont potentiellement cancérigene et on associe souvent l’aluminium à l’Alzheimer. Bon, c’est vrai, je ne suis pas scientifique, je n’ai pas fait de grande études sur le sujet, mais pourquoi prendre la chances de s’exposer à des produits qui sont peut-être à risque quand d’autres solutions s’offrent à nous ? Et comme on sais pour sûre qu’en manger est dangereux, il y a aussi un risque de danger d’en porter sous les bras si on a des coupures ou erraflures dû au rasage entre autre.
Mais bon, je ne suis pas une sainte et je dois avouer que je suis quelqu’un qui transpire facilement (c’est gênant à écrire, mais bon). L’été, je dois donc me tourner vers un déo avec aluminium lors des journées de canicules car celui qui n’en contient pas n’est pas efficace sur moi. Vous savez la pub avec la fille qui ne veut pas se lever les bras dans les airs pour attraper le bouquet de marié ? Ben c’est comme ça que je me sens si je n’ai pas un déo efficace. Dans le fond, je suis un peu comme une végétarienne qui mange de la viande l’été, car c’est si bon du BBQ. Bon, je sais que ma comparaison est boiteuse et qu’on peut aussi manger du tofu sur le BBQ, mais bon, vous comprenez l’image.
Donc comme je dois porter du déo avec aluminium l’été, celui de Secret arrivait juste à point.
J’ai même reçcu mon colis une journée chaude ou je revenais de mon cours de zumba, alors j’ai pu sauter dans la douche pour en faire un premier essaie !!
J’avais oublié que c’était un modèle en gel, ça faisait des années que je n’avais pas utilisé ça. La froideur
à l’application est surprenante. Ça demande aussi un certain ajustement pour l’application, puisqu’il faut tourner le bouton à chaque fois que vient le temps d’en mettre. Un demi tour fait amplement car sinon, il y en a beaucoup trop. Et comme c’est en gel, aucune marque blanche n’apparait sur mon t-shirt !Il est vraiment efficace, je me sens au sec. On dit qu’il dure 48 hres, et honnêtement, je ne vois pas pourquoi puisque je prend ma douche chaque jour, mais je peux vous assurez qu’il tient toute une journée par contre. Et évidement, je suis en amour avec l’odeur de noix de coco, puisque c’est une odeur qui symbolise l’été selon moi. Il dure longtemps aussi, car j’ai des formats de voyages et après 1 mois, j’en suis toujours au premier contenant.
Donc en résumé, pour un déo avec aluminium, il reste un bon compromis 🙂
Me voici hier juste avant mon dernier cours de zumba en plein air de l’été…Et oui, même à 38 degrés celcius avec humidex, il fait son travail !
Décharge : Je suis une Bzzagent, même si je reçois des produits gratuitement pour les essayer, les opinions sur ce blogue sont les miennes…
Leave a Reply