J’ai testée…Les produits Maison Jacynthe

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de tester des produits de la gamme de maquillage Maison Jacynthe, la compagnie de Jacynthe René. Suivant plus ou moins ce qu’elle fait, j’ai essayée 1 ou 2 de ses recettes, mais je n’ai jamais lu ses livres ni essayé ses produits. J’en ai pourtant entendue parler en bien, surtout pour des produits naturels avec une liste d’ingrédients simples qui ne contient pas de mots incompréhensibles mesurant 2 pieds de long. Il faut aussi dire que ça fait longtemps que j’ai arrêtée de chercher des produits de maquillage naturelle, car ceux que j’ai essayée ne m’ont pas convaincue, puisqu’ils avaient tendance à couler facilement. Comme on m’a proposé d’essayer 3 produits, j’y suis allée avec mes besoins en choisissent un crayon noir et un mascara, mais je me suis aussi gâtée avec un rouge à lèvres, puisque j’en achète rarement.

J’ai été conquise dès la réception du colis. Les emballages sont tellement beaux, ils sont faits de bois et de métal et ils sont réutilisables. Ma seule déception est dû au fait que contrairement à ce que je croyais, les produits sont faits en Italie et non ici. C’est mon erreur, car ce n’est pas caché du tout et clairement identifié sur les produits.

Voici donc ce que j’ai reçu :

Crayon yeux noir – 22.00$

Je vais être franche, c’est un crayon à yeux qui remplit bien ses fonctions, je n’ai donc pas tant de choses à dire sur le sujet. Il s’applique bien, ce qui est un gros plus, puisqu’il n’est pas sec. J’ai aussi aimée le fait de ne pas avoir à l’aiguiser, on a tout simplement qu’à tourner l’applicateur pour que la mine sorte.

Mascara noir – 33.00$

Je suis restée surprise en l’ouvrant, car il sent divinement bon à cause de l’huile d’argan qu’il contient. Il s’applique vraiment bien, sépare les cils et ne laisse pas de résidus (vous savez, les fameux mottons). Il a passé le test haut la main lors d’une chaude après-midi de présentations orales dans un local bondé de gens. J’ai par contre terminée la journée avec un coup de chaleur et il n’a pas tenu le coup puisque mes yeux se remplissaient d’eau à mesure que mon estomac se contractait (dit comme ça, c’est presque poétique, mais j’ai jamais autant souffert de la chaleur et d’un seul verre de vin). J’avais définitivement un look de raton laveur. Heureusement, il s’enlève super bien, un coton avec de l’eau micellaire et c’était fini. Je l’adore, je l’ai remis souvent depuis sans problèmes, mais je l’éviterais clairement pour un événement ou j’ai de bonnes chances de pleurer.

Rouge à lèvres 04 Cerise mate – 33.00$

Je ne suis pas très rouge à lèvres, je préfère le gloss, car je déteste laisser ma trace sur un verre ou à devoir faire des retouches durant la journée. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de trouver ça super beau. J’avais envie d’essayer une couleur foncée depuis longtemps, je me suis donc laissée tentée par la couleur 04 cerise mate. Je ne suis pas convaincue à 100% du résultat, puisque ça parait énormément, mais je ne déteste pas pour autant. J’aime le fait qu’il hydrate vraiment bien les lèvres et je suis surprise de sa durabilité. Ma fille (sur qui le résultat était moins voyant en raison de son teint basané) l’a porté tout un après-midi et malgré une sortie à la crèmerie, il tenait toujours.

Le résultat :

Les prix peuvent en rebuter certaines, mais si je regarde ceux de d’autres compagnies de maquillage naturel ou de grandes marques vendues en magasin, c’est assez comparable. Puisque mes tests de produits cosmétiques ont été concluants, j’ai décidée de me procurant le déodorant même marque, puisque plusieurs le recommandent.

Déo géranium – 17.85$

Le déodorant se fait en 2 gammes d’odeur, soit géranium que l’on conseille pour les femmes et métivier pour les hommes. Mais reste que les odeurs sont très unisexes et c’est avant tout une question de goût. 2 format sont offert. Le premier est en concentré, vous n’avez qu’à mettre quelques gouttes sous les aisselles et les pieds, mais vous pouvez aussi le diluer dans de l’alcool et l’utiliser en vaporisateur. Le deuxième est justement un vaporisateur et j’ai choisie celui-ci pour sa facilité d’utilisation. On s’entend que l’on est loin de l’odeur de poudre de bébé, de rose ou de n’importe quel autre déodorant commercial. J’ai même eu l’impression de sentir mon chasse-moustique (pas du Muskol ou du Off! là, du chasse moustique à base d’huiles essentielles), mais je me suis habituée. Il est vraiment efficace, malgré un entrainement, je ne sentais aucune odeur de sueur et j’étais au sec. Je le trouve parfait pour l’été, surtout que j’ai tendance à être sensible lors de l’utilisation à long terme d’un déodorant comprenant du bicarbonate de soude.

Les produits de Maison Jacynthe m’ont agréablement surprise et j’aimerais bien en essayer d’autres comme l’huile nettoyante pour le visage ou bien jambes lègères. Par contre, je n’en ai pas besoin pour le moment, car comme je l’ai mentionné dans mon billet sur la méthode KonMari, j’ai des tonnes de produits de beauté à passer avant de penser m’en acheter d’autres, mais ça viendra.

 

Décharge : Maison Jacynthe m’a gracieusement offert les 3 produits de maquillage, mais j’ai acheté le déodorant de mon propre gré. Comme toujours, mes opinions sont sincères.

4 Comments

  1. Anneliese Jahaly

    octobre 21, 2017 at 8:27

    beaucoup de choses à dire sur cet article, mais en bref je l’ai partagé sur ma page twitter pour que mes amis commentés aussi et disent leurs avis.

    http://clickpub.net

Leave a Reply