Jean Leloup

Jean Leclerc, , mieux connue sous le nom de Jean Leloup, mais aussi de  John The Wolf,, de Roi Ponpon, de Massoud Al-Rachid et j’en passe !…Tant de pseudonymes pour la même personne… Peu importe ce qu’il fait, il reprend toujours son nom de scène et fini par nous offrir un CD. Et c’est correct ainsi, car c’est comme ça qu’on l’aime.

Jean Leloup, je l’aime d’amour (comme j’aime d’amour pleins de gens, je sais). J’ai connue sa musique à l’âge de 14 ans. Bien sûre je connaissais quelques uns de ses grands succès comme  »Isabelle » et  »1990 » depuis mon mon primaire, mais reste que c’est à l’adolescence que j’ai achetée mon premier CD de lui. Non, je mens, je l’avais enregistré sur une cassette en fait, parce que oui dans le temps, on piratait comme ça. Le père de ma meilleure amie de l’époque avait acheté le CD et elle s’était mise à capoter sur lui. Pas moi. Disons que je trippais plus sur les Backstreet Boys et sur les Hansons (oui, vous avez le droit de me juger). Mais je sais pas, à force de l’écouter, je me suis mise à l’aimer. J’ai même eu la chance de gagner des billets à CKOI pour aller le voir au Metropolis (ou au Spectrum, je ne sais plus ). Je l’ai revue plusieurs fois après. Et pas toujours dans les meilleurs circonstances. Mais il est comme ça, Jean Leloup, ben imprévisible. Des fois, il est de bonne humeur et continue le show même si les organisateurs lui ordonnent d’arrêter et d’autres fois, il se fâche et arrête de jouer en plein milieu d’une chanson. Mais c’est pas grave, on l’aime comme ça.

Si je vous écris tout ça aujourd’hui, c’est que je viens de rajeunir de 17 ans. Je dis aujourd’hui, mais c’est plutôt en octobre que je rejeunierai, car je m’offre le cadeau d’aller revoir ce showman. La vente de billets pour 2  spectacles était lancée aujourd’hui. Un show avec  un band et un autre en solo avec sa guitar. J’ai hésitée longtemps entres les 2 , des formules différentes , mais tout aussi intéressante une que l’autre. Finalement, mon coeur a eu raison sur ma tête, et je me tappe le trippe de le revoir au Metropolis le 23 octobre prochain 🙂

Voici le lien pour l’achat des billets : http://www.roiponpon.ca/spectacles/

Leave a Reply