Remise en forme

Mes enfants me demandent toujours pourquoi je cours en me disant que je ne suis pas grosse. Comme je me tue à leur expliquer, je le fais pour être en forme, parce que j’aime ça et puis parce que ça me fais du bien de juste courir sans penser à rien. J’aime courir c’est vrai, mais pas l’hiver. L’hiver, j’ai vraiment une relation amour/haine avec ce sport. J’ai beau essayer, mais à moins d’en avoir vraiment envie, ça ne fonctionne pas, je n’aime pas ça. J’ai trop chaud, trop froid, trop mal aux poumons. Rien à faire, je préfère attendre le beau temps pour m’y remettre. Évidement, j’en reperds un peu, mais dans le fond, ça change quoi ?

Avec l’hiver qui n’en finissait plus de plus finir, j’ai décidée d’essayer le programme 21 Days Fix de Beachbody. Je suis sûre que vous le connaissez de nom, que vous avez tous 2-3 amis dans votre Facebook qui sont coach pour Beachbody au même type que d’autre vendent du Tupperware. N’allez surtout pas penser que je les juge là, je dis juste qu’il y en a beaucoup. Donc pour en revenir au programme, durant 21 jours, à raison de 30 minutes/jour, il y a différent training à faire tel que du cardio, de la musculation, du pilates, du yoga et autre…Et les 7 derniers jours, c’est 2 entrainements à raison de 2X/30 minutes par jour. Pour toutes sortes de raison (rush de session, menstruation, indigestion et autres trucs qui finissent en on), je l’ai fait en 22 jours, mais je me dis que c’est bien quand même. Ma plus grande fierté étant probablement de m’être levée à 5:00 a.m les matins de semaines pour m’entraîner avant de commencer ma journée. Avec le programme vient aussi un plan alimentaire. Pas un régime à proprement parlé, mais plutôt une façon de calculer ses portions. J’avoue que je ne l’ai pas fait. Parce que j’aime manger. Beaucoup  Je fais attention à ce que je mange, mais j’aime manger des cochonneries de temps en temps. Personnellement, mon but n’est pas nécessairement de perdre du poids, je veux juste qu’on arrête de me demander à tout bout de champs si je suis enceinte. J’ai d’ailleurs perdue 5 lbs en faisant ce programme, ce qui m’a agréablement surpris. Ma théorie ? Ça faisait longtemps que je ne faisait plus rien, alors juste de me remettre au sport m’a aidé. Beachbody offre plusieurs autres programmes que j’aimerais essayer, mais ça va attendre à l’an prochain, car l’été, je préfère m’entraîner dehors.

En plus d’avoir recommencée à courir 2-3 fois/semaines (bon plus 2 fois avec la fin de session…), j’ai eu la chance d’aller à une conférence de Jean-François Harvey, l’auteur de Courir mieux. La conférence a duré 2h30 et aurait plus continuer longtemps encore, mais la bibliothèque devait fermer ses portes. J’aime beaucoup sa philosophie qui encourage tous les types de coureur. C’est correct de ne jamais faire un ironman (surtout que je nage comme une roche) ou de ne pas aspirer à courir un marathon. Je suis active, c’est déjà mieux que rien. L’auteur qui est aussi kinésiologue et osthéopathe,  a donné beaucoup de conseils sur les blessures, de ses voyages dans lesquels il a rencontré plusieurs coureurs, du choix de chaussure, d’alimentation et autre. Beaucoup d’information que l’on retrouve dans son livre, évidement, mais aussi du matériel inusité, puisque le tout dépend des questions des gens présents. Le point fort étant surtout que  ça reste toujours agréable d’entendre parler quelqu’un avec autant de passion. Si vous n’avez pas eu la chance de lire ce livre, il vaut vraiment la peine.

Je me rends compte que je dois apprendre apprendre à courir pour moi, pas pour les autres. J’ai une course demain, je ne suis toujours pas sûre si je vais y participer, car j’ai été malade durant les dernier jours, mais je ne fais plus de fièvre, je n’ai que mal à la gorge, alors ça pourrais être faisable. Il faut juste que j’accepte que mon temps ne sera peut-être pas aussi excellant que ce que j’ai déjà fait. Surtout si on y rajoute la pluie. Mais j’ai une tête de cochon et je pense la faire quand même. C’est une course au cégep, Ce qui veut dire que les participant seront surtout des jeunes de 18-20 ans probablement beaucoup plus en forme que moi. Mais tant pis, je suis capable. Mon but ? Juste de ne pas arriver la dernière 🙂

Course un second souffle 19-10-14

Leave a Reply