La fin d’une étape…le début d’une autre ?

Ça y est, c’est fini, fiston ne boit plus au sein…Triste ? Non…Déçu ? Pas vraiment, je dirais plutôt fière. Je voulais un sevrage naturelle cette fois-ci, et je l’ai eu. J’avais dû sevrer Maïté par moi-même parce que je risquais d’accoucher prématurément d’Evan et j’avais trouvée ça difficile, même si je savais toutefois que c’était le meilleur choix a faire. Cette fois c’était clair que la question ne se poserait pas, le sevrage aurait lieu, quand il aurait lieu, tout simplement.

Evan a donc été allaité pour la dernière fois dimanche matin. J’étais dans la douche, et habituellement, quand ça arrive, il m’attend dans mon lit, mais il ne l, rien fait et n’a pas réclammé son boire. Il ne l’a pas redemandé le lendemain non plus, ni le surlendemain. Mais jeudi oui, il m’ dit  »boire, boire ». je lui dis que c’est fini, qu’il n’y a plus de lait, question de voir sa réaction, mais il me dit ok et s’en va…Donc c’est vrai, il était prêt. Le boire du matin, c’était son préféré, ça pouvait facilement duré 1 hre de temps. Et la, Evan est colleux comme ça ne se peut pas, il compence par une heure de calins et de bisoux durant la journée a la place !!!

Moi qui ne voulait pas réallaiter enceinte, ce sevrage arrive a point, une troisième bédaine pourra maintenant être la bienvenue 🙂 Merci mon amour pour cette belle aventure qui aura durée 31 mois…

2 Comments

  1. Kiwi

    janvier 23, 2011 at 1:57

    Félicitations! Wow, 31 mois, ce n'est pas rien! Un beau sevrage tout en douceur, où les deux sont à l'aise avec la décision. Que demander de plus?

    Je te souhaite une bédaine pour très bientôt!

  2. Ysa_la_tite_mere

    janvier 26, 2011 at 5:09

    Wow! Félicitations pour ces 31 mois!

Leave a Reply