Le dépassement de soi

Il y a 2 ans, je faisais une première course à obstacles dans la boue avec ma soeur, soit la Totale Bouette. En fait, je ne devais même pas être là, (moi me salir ? ark !) mais j’ai 
accepté de remplacer une amie pour ne pas que ma sœur s’y retrouve seule. Mon frère a laissé entendre qu’il aurait bien aimé la faire avec nous. On s’est donc inscris au Mud Hero tous les 3 l’été suivant. L’idée était de l’a faire ensemble tous les 3, un truc de famille, quoi. Mais mon frère, il a un gros orgueil et comme moi et ma sœur n’allions pas assez vite pour lui, il a pris son gros orgueil et il est partie !! Soyez sans crainte, on était d’accord et il nous a attendue pour retourner à la maison quand même. Bref, il a eu la piqûre et depuis ce jour, rare sont les fin de semaine ou il n’a pas de course à obstacles à l’horaire !! Il a même été en faire une  qui totalisait 24 km au Vermont samedi dernier !! 24 km avec des obstacles, ça me fait capoter !! Pour moi les courses à obstacles, juste de les faire, c’est bon, je me fou de mon temps, je vais même jusqu’à chanter et à gambader en les faisant, je m’amuse autant qu’un enfant !
Mon frère, moi et ma soeur lors de notre 2ème Mud hero en juin dernier

Mais reste que je suis hyper fière lui !! Et les gros orgueils, ça doit être de famille, car j’ai aussi une envie folle de me dépasser. Même si je suis passé par dessu ma peine, j’ai tout de même une pointe de déception de savoir que ce n’est pas pour cette année le demi marathon. Mais un 10 km, c’est pas rien quand même. Comme on m’a dit récemment, il n’y a pas de petit 5 km et de petit 10 km, ce sont des courses au même titre que les autres. Mais il y a une petite voix dans ma tête (ou dans mon cœur, qui sait ?) qui continue de me dire d’en faire plus. Comme je remet mon demi à plus tard, ça me prend autre chose. Jai donc débuté des cours de natation hier soir (je sais nager…un peu, mais ma technique ressemble beaucoup à celle du petit chien) dans le but de peut-être faire un mini triathlon (pas un un Ironman là !) l’été prochain. Mais là encore, on est dans le peut-être, je n’ai fait qu’un cours, j’ai de la difficulté à garder ma voie dans mon corridor, ma respiration est à travailler, mais j’ai tout de même plus d’endurance que je croyais. C’est là que je me suis dis que ça me prenait du concret, quelque chose à ma porté. J’ai donc pris la décision de m’inscrire au grand Défi Pierre Lavoie (oui, oui, les gars des cubes d’énergie, là) qui se tiendra les 14 et 15 mai prochain. Une course qui aura lieu entre Québec et Montréal (ou entre Montréal et Québec, rien n’est confirmé pour le moment) ou en groupe, on se relayera à tour de rôle pour courir une distance d’environ 260 km au total. Ça veut dire approximativement  1 ou 2 km à tous les 50 minutes, pas de vrais repas durant plusieurs heures, que des collations, un manque de sommeil frappant, vivre en groupe, bref, tout un défi, mais j’en ai envie !! Donc à moins de pépin majeur ou d’une sélection dû à un trop grand nombre d’inscriptions, je devrais être de ce défi !

2 Comments

  1. maman mais pas seulement

    septembre 29, 2015 at 6:35 am

    Je trouve ton article très parlant
    On avance qu'en essayant de se dépasser.
    En ce moment le running c'est mon dépassement j'y vais petit à petit

  2. admin

    octobre 2, 2015 at 4:06 am

    Oh merci, je n'avais pas ton commentaire avant. Commencer petit à petit reste l'idéal 🙂

Leave a Reply