Le parent par défaut, vraiment ?
Une fille a postée cette article sur le forum de maman ou je vais :
http://www.huffingtonpost.fr/m-blazoned/responsabilites-pere-mere_b_6092210.html
Le titre ”Le parent par défaut” a tout de suite attiré mon attention. Je me suis dis que non, ça ne s’appliquait pas chez nous, que c’était du 50/50, que mon mari en faisait autant que moi. On me dit souvent que je suis chanceuse de l’avoir et que c’est le papa parfait, alors je ne dois pas être la seule à le penser.
Mais bon, j’ai quand même lue l’article, pour me rendre compte qu’effectivement, je suis le parent par défaut (oups…). Combien de fois je dois répéter à J. que c’est le lundi que Maïté doit ramener ses livres de bibliothèques à l’école et qu’Evan, c’est le mercredi ? Et combien de fois me demande-t-il à quelle heure je fini l”école les mercredi, quand j’ai le même horaire depuis fin août et qu’il est affiché dans l’armoire ? Qui ouvre les sacs, regarde les agendas et signent les papiers pour l’cole ? Qui prends les r-v chez le dentiste et le médecin ? Oui, c’est moi.
Mais bon, je ne me plaindrai pas trop, car comme je le disais, J. est un papa extraordinaire et il en fait beaucoup pour les enfants. D’autant plus que comme je vais à l’école, c’est souvent lui qui doit courir les r-v (et avec un petit gars dyspraxique, des r-v, on en a à la tonne !). Même si je dois lui laisser une liste des vêtements qui ne vont pas dans la sècheuse, il fait le lavage pareil. Même si ma fille peut parfois avoir une sandwiche au fromage, un ficello et des craquelins avec du fromage dans le même lunchs, il les fait. Et même si je dois lui rapeller les r-v, il y va.
Oui, j’aime que les choses soient fait à ma manière, mais est-ce que ma manière est nécessairement la meilleure ? Et est-ce que je suis parfaite et mieux que lui ? Je ne crois pas, non, on est tous les deux des parents qui font de leur mieux tout simplement 🙂
Véronique
juillet 15, 2015 at 12:48 pmIntéressant. En effet le parent de soutien est aussi important, il ne faut pas l'oublier!
Véronique
juillet 15, 2015 at 12:48 pmIntéressant. En effet le parent de soutien est aussi important, il ne faut pas l'oublier!
admin
juillet 24, 2015 at 3:15 amEffectivement, sans lui, je ne sais pas comment je ferais 🙂