Le sein maudit…ou le maudit sein…

Pour refaire une petite mise en contexte, j’ai allaitée Maïté 19 mois et demie, mais j’ai dû l’a sevrée subitement a cette âge, car Evan menaçait très fortement de sortir prématurément de mon utérus a 26 SA. Oui, oui, on parle bien du même Evan qu’on a fait sortir de la a 42 1/7 SA…Un bel allaitement, malgré que la demoiselle a mis 10 jours avant de comprendre comment prendre le sein et qu’elle n’a acceptée que le droit…Par contre, pas de mastite pour cet allaitement…

A Evan, ça va hyper bien, un bel allaitement dès le début, mais je me tappe 3 mastites a son jeune âge. Pas de canal obstrué, probablement de la fatigue…Je réussie a les passer assez rapidement. Aujourd’hui, Evan a 19 mois et demie. Wow, je bat mon  »record d’allaitement ». je devrais être si fière !!! Mais a la place, je me suis levée en pleurant a 6h30 ce matin….Encore mon sein gauche (toujours le même !) J’avais mal, tellement mal ! Comme Evan était dans notre lit (ce qui arrive a peu près jamais, alors ça doit être un signe…), je le réveille pour le faire boire le nez vers la douleur…Monsieur est fâché et bois tout croche !!! Je réessaie 2 autres fois dans la matiné, sans succès !!! Mon béké bobo et les tylenols (pas le choix, y a plus d’ibuprofène dans ma pharmacie…) deviennent donc mes meilleurs amis !!! Je réussie a me recoucher un peu, mais je suis vite obligée de me relever, car papa est partie au cours de gym avec la grande et les 2 mousses ne veulent pas dormir…C’est après le souper que je fini par régler une partie du problème en prenant un bon bain chaud avec la mousse pas pire de bain de chez Lush quand même !!!) accompagné de mon tire-lait…Tout sauf romantique, mais ô combien efficace…Je recommence a pouvoir me lever sans avoir la tête qui tourne…Vivement 2-3 jours que cette mésaventure soit derrière mois, question de dire que je me saurai encore sauvée des antibios !!!

Ah, et merci mon bel Evan pour tout ses beaux moment que l’on vis ensemble, je t’aime, mon petit mec d’amour !!!

6 Comments

  1. sublime

    janvier 24, 2010 at 10:10

    Cela fait longtemps que je n'étais pas passé
    Je te souhaite une bonne année ( suis encore dans les temps) soigne toi bien

  2. admin

    janvier 24, 2010 at 6:27

    C'est parfait Sublime, janvier n'est pas fini 🙂 Et oui, ça va beaucoup mieux, chéri m'a laissée dormir et a passé le nuit debout a se lever pour un et l'autre…

  3. Kiwi

    janvier 25, 2010 at 11:36

    C'est drôle, j'ai toujours lu (et recommandé) de faire boire bébé le menton vers la rougeur, et non le nez…

    En tout cas, tant mieux si c'est passé! C'est tellement pas agréable! Et bravo encore pour ce beau record!

  4. admin

    janvier 27, 2010 at 3:31

    En fait, c'est l'angle qui est important Kiwi, ça importe donc assez peu, car le nez et le menton sont dans le même angle 🙂

  5. Ysa_la_tite_mere

    janvier 31, 2010 at 3:20

    Étant moi même muni d'un sein maudit (je touche du bois, tout se passe bien cette fois-ci), je compatis!
    Bravo pour le record et j'espère que ça va mieux.

  6. admin

    janvier 31, 2010 at 2:27

    Ah oui, je me souviens de ton histoire de mèche et tout, Ysa…

Leave a Reply