Maison de naissance

Ça y est, j’ai eu des nouvelles de la maison de naissance qui devait ouvrir dans mon coin en avril…Elle n’ouvriera pas avant cet automne, finalement…Mais ce n’est pas grave, puisqu’ils prennent tout de même les inscriptions pour attribuer les sage-femmes et dans le pire, on peut accoucher soit chez-soi ou soit à l’hôpital sans intervention médicale. C’est bisarre, mais cette 2ème option m’embête un peu…Je me demande si les sages-femmes vont vraiment avoir la liberté d’y faire ce qu’elles veulent…Je sais, je sais, j’accroche sur des détails, mais ça me chicotte tout de même…Est-ce que le séjour va tout de même être de 24 heures ? Est-ce que le décor va aussi être invitant ? Il y a une rencontre mardi prochain, j’en aurai bien le coeur net…Mais l’option d’accoucher à la maison m’intéresse tout de même…par contre, faut vraiment que l’on déménage… (pas que pour ça, tout de même…), car les mures sont fait en papier et on entend tout tout tout, ici…Je sais pas, mais je me sentirais ben mal que le voisin d’à côté puisse savoir l’heure exacte de l’arrivée de bébé #2. Mais bon, j’accouche tout de même qu’en octobre, la maison à des petites chances d’être ouverte rendue là…Une sage-femme devrait me contacter la semaine prochiane pour me donner mon premier rendez-vous…J’ai tellement hâte de recevoir cet appel, que ça soit vraiment certain que je peux être accepter…J’ai pas envie de retourner voir le doc, je ne suis pas malade, je porte la vie…

2 Comments

  1. Ysa_la_tite_mere

    mars 2, 2007 at 10:24 pm

    Moi aussi j’accroche avec la pratique sage-femme en milieu hospitalier. J’ai peur que ça “dénature” leur travail. La beauté de l’approche sage-femme, ce sont les alternatives aux habituelles pratiques médicales, alors je me demande comment ça se passerait en milieu hospitalier… Je te souhaite que la maison de naissance ouvre avant ton accouchement.

  2. cyndie

    mars 4, 2007 at 1:33 am

    wow trop l’fun de lire a propos de ta 2e grossesse! J’te souhaite que tout se passe comme tu le souhaites. La 1ere fois ca nous montre ce qu’est un accouchement, alors par la suite on peut essayer de faire ca plus à notre facon!

Leave a Reply