Maïté fleur-de-lys
Il y a 7 ans, je devenais maman pour la première fois. Bien sûre, j’avais déjà M. dans ma vie, mais elle avait 3 ans quand je l’ai connue, j’avais beau l’aimer de tout mon cœur, je ne savais pas ce que c’était d’accoucher et de s’occuper d’un petit bébé. Dès les première secondes ou on l’a déposé sur moi, j’ai tout de suite sue qu’elle allait être ma précieuse. En fait, je le pensais déjà enceinte, mais là, c’était un rêve que je touchais du bout des doigts, je pouvais enfin l’a tenir dans mes bras.
Maïté était un bébé assez facile, mais avec tout un caractère. Elle savait ce qu’elle voulait, ma toute belle. On l’a forcée à venir au monde contre son gré et elle s’est vengée en refusant de prendre le sein les 10 jours suivant sa naissance. Une têtue. Mais comme je suis têtue moi aussi, j’ai fini par l’allaiter durant presque 20 mois, un vrai charme.
Honnêtement, elle n’a pas beaucoup changée, 7 ans plus tard, elle est toujours aussi forte de caractère, une vraie mini moi. Même si ça fait souvent des flammèches elle et moi, je ne l’échangerais pour rien au monde, ma petite fleur de lys !!!
Comme je lui dis à chaque année, il y a des feux d’artifice pour sa fête. Cette année, on a malheureusement dû les manquer, car on avait toutes les 2 la gastro 🙁 On se repprendra avec ceux de La Ronde…
Anonyme
août 7, 2013 at 3:31 amSi bien dit, un reve que tu touches du bout des doigts… Tellement la meme chose ue j'ai ressentis quand j'ai enfin eu fiaton sur moi!