On a passé sous silence…

Enfin, pas complètement, mais disons qu’on a pas eu le temps d’en profiter. Pas eu le temps, mais pas l’argent non plus, vive le gouvernement de qui je n’ai toujours pas reçu mon argent, mais bon, ça on en reparlera une autre fois, ce n’est pas le temps de se pomper ! Pourquoi ? Parce que c’est une trop belle chose qui a passé sous silence…Le 4 juillet, mon amour et moi aurions dû fêter nos 2 ans ensemble ! Mais à la place, nous sommes allé au premier rendez-vous chez le médecin de Maïté et comme on a passé plus tard que prévue et que l’on avait rien de dégellé pour souper, on s’est fait des omelettes au fromage et bacon ! Très bon au goût, mais pas très gastronomique, j’en convient ! Tant pis, on sortira dans un gros resto (je rêve du Fondue Mentale depuis quelques temps…) quand l’argent rentrera ! De toute façon, ce n’était pas la première fête que l’on passait à l’hôpital, ma première écho fut à l’Halloween, chummy m’a demandé en mariage en sortant de l’écho 3D et pour sa fête, on avait un r-v chez le médecin en matiné et la visite de l’hôpital en soirée ! Anyway, du moment qu’on était ensemble !

C’est drôle, car dans un sens, je me dis :  »Wow, déja 2 ans ! », mais dans l’autre je me dis que 2 ans, ça semble très court, car il s’en est passé tellement depuis. Ce que je trouve drôle aussi, c’est qu’on se connait depuis longtemps, mais on a jamais sortie ensemble avant. Pourtant, j’ai déja eu un oeuil sur Jérémie, mais je n’ai jamais osée m’essayer sur lui, car j’étais sûre que je n’étais pas de taille pour lui. Lui aussi a déja été intéressé, mais il faut dire que je ne suis pas vraiment facile d’approche…Et ensuite, j’ai eu une relation vraiment malsaine qui a duré 5 ans et lui en a eu une de 3 ans qui aurait dû durer moins, mais de laquelle en est résulté une petite fille, il a donc essyé de lui offrir une famille, en vain. On s’est donc un peu perdu de vue, étant chacun dans des relations vraiment bisarres…Mais quand on s’est revue (merci encore à ma meilleure amie pour ça !), ça cliqué tout de suite ! On s’est pas lâché d’une semelle depuis ce temps ! Le tout a débuté très rapidement, mais c’était ce qu’on voulait. J’ai tout de suite rencontrée sa famille et lui de-même et moins de 2 mois après le début de notre relation, on prenait déja nos premières vacances ensemble (moi qui avait prévue de faire le tour de la Gaspésie seule avec mon sac à dos !) ! En une semaine, on a dû en faire plus que dans les 5 années que j’ai été avec mon ex ! Et à la fin de cette semaine la, on laissait tomber le condom pour tenter de concevoir notre premier enfant ! C’était vite, mais je savais que ça prendrait du temps pour que je tombe enceinte, alors, c’était correct. Le mois suivant, je sous-louais mon appart en tentant de faire mes boîtes en revenant à la maison entre mes cours du cégep et mon travail pour aller vivre avec lui et son coloc. C’était pas terrible cette vie à 3, mais au moins, on vivait vraiment ensemble. C’était riddicule de payer 2 loyers et de revenir à l’appart pour nourrir mes chats chaque jour…

Quand fut le temps de renouveller le bail, le coloc s’est pris un appartement seul et nous, on s’est trouvé un beau 4 1/2 à Laval tout prêt du cégep. C’est la que les problèmes ont commencés. Mon chum a eu une grosse promotion à son travail, mais on devait déménager à Québec. J’ai donc laissée tomber ma dernière année de cours et mon travail pour le suivre. On a dû trouver un appart très rapidement et briser le bail de celui d’ici. J’ai nisaisée de job en job et on est allé consulté en fertilité, car après 13 mois d’essaies, on ne voyait toujours pas l’ombre d’un bébé…J’ai passée quelques tests et pris du clomid pour pouvoir ovuler et me suis retrouvée enceinte le mois suivant ! J’ai dû passer des prises de sang et des échos pour être sûre que je ne faisais pas de grossesse ectopique à cause de certains entécédants et à notre grand soulagement, tout est beau ! On est super heureux, mais ça fait une semaine que j’ai quittée mon emploi…Je me fait donc réengager chez PFK, même si je sais que c’est pas correct de pas leur dire que je suis enceinte, mais j’ai vraiment besoin d’un emploi, et comme j’ai travaillée la pendant 5 ans et demie, on a pas besoin de me donner de formation et je peux retrouver mon anciennetée. Je retourne par contre au salaire minimum, car à Québec, ils sont syndiqués (et pour le peu que ça donne…). Mais encore une fois, les choses se passent mal. Après Noël, on coupe le poste de mon chum, on doit donc encore déménager et trouver un appart et moi, je dois me faire retransférer à mon ancien resto. On signe le bail en février et ce, jusqu’en juin 2007, la paix, pas besoin de redéménager cet été ! Il reste toujours un emploi pour chummy à trouver, mais pour l’instant, je ne regrette tellement pas qu’il soit à la maison avec moi et que l’on puisse profiter de la petite tous les 2. Déja 2 ans qu’on est ensemble, mais maintenant, c’est différent, on est 3 ici…On fêtera donc ça à 3 ! Et je devrais aler les rejoindre, justement, parce que si j’arrête pas, je vais écrire vraiment tout ce qui s’est passé pendant ces 2 années et je ne veux quand même pas passer 2 ans à écrire ici…

Leave a Reply