Petite découverte..


Hier, j’ai décidée que j’en avais assez de lire des livres sur les bébés, depuis que je rêve de tomber enceinte que j’en lit, un moment donné, ça devient un tout petit peu redondant…J’avais besoin de lire un bon livre de fille, question de m’évader. De toute façon, à la chaleur qui fait, j’ai juste ça à faire, lire pendant que Maïté boit…

Mais le problème, c’est que les choix de ma bibliothèque sont plutôt limités. Je m’étais fait une belle liste de roman que je m’étais fait conseiller, mais aucun n’était là. Pas parce qu’ils étaient empruntés, mais parce qu’ils ne les ont pas, point. Et dire que c’est la seule bibliothèque de la ville, caline que je m’emnnuie de celle de Québec…Je me suis donc promenée au hasard dans les sections et dans les  »L », j’ai tombée sur le livre douce_sophie de Sophie L. Je l’ai dévorée la soirée même. Pas une grande histoire, mais une histoire intéressante, les hauts et les bas de cette fille qu’elle publie sur le net depuis 1999. Voici le descriptif que l’on trouve derrière le bouquin:

Nous discutions de choses et d’autres, confusément. Rachel s’est retournée un peu vers moi et elle a déposé sa main sur mon genou. Elle a levé les yeux vers moi et mis son nez sur ma joue. Je suis restée immobile, attentive à sa main qui montait et redescendait sur ma cuisse. Une douce chaleur m’a envahie, mélange d’alcool, de gêne et d’anticipation. »
Qui est Sophie L. ? Son journal intime, écrit sur Internet, retrace un quotidien à la fois érotique et romantique. Il a connu un véritable succès. Comment d’ailleurs expliquer cet engouement ? Pourquoi tant de personnes suivent jour après jour ses aventures ? Par sa qualité d’écriture, mais aussi par sa force d’évocation, ce texte surprend et nous fait partager l’univers sensuel et enivrant de Sophie L.

Je me promène beaucoup sur internet, mais je n’avais jamais tombée sur son site: http://www.lavie.ca/sophie/
Je vais avoir de quoi prolonger ma lecture…

Leave a Reply