Les fameux conseils…

Qu’est-ce que j’ai fait ? Parce que c’est mon premier bébé, je ne connais rien la de-dans, hein ? Je suis une mère inconsciente qui ne voulait pas d’enfants, mais bon puisqu’elle est la, elle est la, peut-être ? Mais non, cette enfant-là est plus que voulue, voyons donc ! Et au temps qu’elle a mis pour se blotir dans mon ventre, je pense que j’ai eu en masse le temps d’en lire des bouquins sur la grossesse et sur les bébés !! Et j’ai même un instinct maternel, ben oui, toi !

Ok, ok, c’est peut-être moi qui prend tout ça personnel, mais j’haï ça me faire donner des petits conseils, surtout quand je ne les ai pas demandés…Parfois, je fais différent des autres et parfois, je fais comme tout le monde…Je n’ai pas à faire un ou l’autre, j’ai une tête, je suis capable de penser par moi-même et je sais parfaitement ce qui est le mieux pour ma fille. Je n’ai pas de besoin de quelqu’un à 2 po de mon sein qui regarde si elle le prend comme il faut ou bien de quelqu’un qui a le nez dans sa couche pour voir ses selles on l’air de quoi. Pis non, je ne parle pas d’un docteur, mais bien d’une personne de mon entourage. Et c’est mon affaire si elle dors avec nous la nuit, ça m’arrange moi de pas avoir besoin de lutter contre le sommeil pendant que je l’allaite. Et oui, on aime ça l’avoir entre nous deux quand on dors. Et non, je ne vais pas la gâter trop en le prenant dans mes bras. Oui, je la laisse pleurer parfois, mais pas faire de crise, c’est un petit bébé, quand elle a des besoins, on doit y répondre tout de suite, qu’elle se sente en sécurité…Et non, elle ne fait pas de collique, elle ne pleure presque pas, caline…Moi qui croyait avoir tout vue enceinte, ça l’air que les gens ne nous lâchent pas avec un bébé non plus.

Tout ça, ne s’adresse à personne en particulier, c’est juste un trop plein qui avait besoin de sortir, j’imagine…

5 Comments

  1. Mamannie

    juillet 20, 2006 at 8:55

    Salut Ginger
    Je suis la maman de Émeric(2 ans) et de Louis(4 mois).Louis est allaité à la demande, le jour comme la nuit,puisqu’il dort dans notre lit.Il est bercé, porté dans nos bras et caressé à volonté(on est fous d’amour…)Je n’ai aucunement l’impression qu’il nous manipule ou qu’il est gâté comme tout le monde autour se plaît à dire.
    Nous avons agi de la même façon avec Émeric et il a quitté notre lit vers 4-5 mois.Ça s’est fait en douceur. Par la suite, il ne voulais plus revenir pour dormir avec nous…On étaient super tristes…
    Il s’est sevré de lui même à 9 mois et il s’est mis à marcher.Comme s’il me disait qu’il n’avait plus autant besoin de moi et qu’il était prêt pour la grande aventure.J’étais triste de perdre cette conivence avec lui…
    Enfin, je te dis tout ça dans le but de te rassurer que tu sais ce qui est le meilleur pour ta fille. La vie file à toute allure et des fois les bébés prennent les devants sans que la Maman soit d’accord. Profite de ces beaux moments; ils ne reviendrons JAMAIS… même si tu as un autre bébé il sera différent.
    Amusez-vous !!!

  2. admin

    juillet 20, 2006 at 9:19

    Wow, merci pour les beaux mots, annie !!! C’est vraiment encourageant 🙂

  3. Sophymo

    juillet 21, 2006 at 3:23

    Des fois, y’en a qui pense que parce qu’ils ont eu des enfants, ils doivent TOUT montré aux autres qui viennent d’en avoir.
    J’ai pas d’enfant maintenant et un jour j’en aurais, mais jte jure que si y’a quelqu’un qui me tappe trop sur les nerfs avec mes enfants, il ou elle va le savoir en titi !
    Des conseils quand t’en a de besoin, c’est apprécier, mais quand ça te faire sentir comme si tu étais niaiseuse, ça se prend pas !
    Tu sais quoi Ginger ? Ta fille, c’est TA fille, tu l’élèves comme TU veux et ça m’étonnerais ben gros que tu en prennes pas soin de ta fille, alors les autres…

  4. Veronique

    juillet 22, 2006 at 4:22

    ah, les fameux conseils…

    Moi aussi, il me tape littéralement sur le système.

    Essaie de pas trop le prendre personnel… Les gens croient avoir la permission de conseiller sans qu’on le demande.
    (C’est ce que je te conseille… hihi)

  5. kiwi

    juillet 24, 2006 at 12:59

    Hihihi! Les maudits conseils non sollicités! Quand on essaie, puis quand on est enceinte… et quand on a le bébé! Les gens ont toujours un mot à dire sur notre façon de faire, qui bien entendu, est différente de la leur! Comme s’il n’existait qu’une façon de faire… pffff!

    Je te comprends, je suis juste pus capable d’entendre des « il a faim » et « il a froid »… et maudine, ça ne fait que commencer! 😉

Leave a Reply