Quoi faire avec de la crème à raser ?

Ayant entres les mains un restant de crème à raser qui traînait dans la pharmacie depuis la fête de ma fille (je l’avais acheté pour le jeux des crottes de fromages, vous vous rappelez ? ), je cherchais quoi faire avec. Je sais que le plus simple aurait été que mon mari l’a prenne pour se raser, mais on a banni ça ici, un bon savon fait la job. J’ai donc fait quelques recherches  et je suis tombé sur quelques idées que j’ai décidé de partager avec vous:
De la peinture qui gonfle

Vous aurez besoin de :
-1/4 de tasse de crème à raser
-1/4 d’une bouteille de collet blanche format 4 oz
-3 c. à soupe de gouache
-1 petit sac de plastique de style ziploc
-1 carton assez épais
On mélange le tout dans un sac de plastique, on perce un petit trou dans un coin du sac pour appliquer la peinture sur la feuille. Prévoir au moins 12 heures pour le séchage, car comme le dessin est en 3D, c’est plus long à sécher. Ayant peu de patience, j’y ai été à peu près pour les quantités et comme je n’avais plus de gouache, j’ai pris de la peinture acrylique et ça a très bien fonctionné.

De la peinture pour le bain

Vous aurez besoin de :
-crème à raser
-colorant alimentaire
-petits contenants ou un moule à muffins
On met de la crème à raser dans les contenants, on ajoute le colorant et on mélange le tout jusqu’à l’obtention de belles couleurs. Facile de chez facile. On peut peinturer avec un pinceau, mais c’est plus simple de le faire avec les doigts. Et ça ne tâches pas la baignoire, on l’a rincé dans le temps le temps de le dire.
Et malgré tout, il me reste encore de la crème à raser. J’aurais pu essayer la recette de sable lunaire de Marie, mais je n’avais plus assez de fécule de maïs. J’aurais aussi pu essayer cette recette de neige froide, mais nous en avons déjà fait la semaine dernière avec un kit de science qu’on a ici. J’ai aussi vue que l’on pouvait l’utiliser pour jouer dans un bac d’eau en faisant des montagnes pour les bonhomme (assez simple, non ?) ou bien pour faire des marbrures sur un chandail (on mélange la peinture à vêtements avec la crème à raser et on imprime le dessin qui fait très année 80 sur le chandail).
En poussant mes recherches un peu plus loin, j’ai vue que la crème à raser pouvait aussi avoir d’autres utilités. Apparemment qu’elle lave super bien les mains tâchés si on a pas d’eau à porter de la main. Entres vous et moi, c’est peu probable que je n’aie pas d’eau, mais que j’aie de la crème à barbe, mais bon, sait-on jamais…Sinon, il parait que c’est très efficace pour nettoyer les tâches de nourriture, ce qui serait à tester…Elle peut aussi être utiliser lors du ménage pour faire briller la chrome ou pour laver les vitres, elle peut empêcher les portes de grincer ou bien servir pour empêcher le miroir de devenir embuer lors de la douche (ça il faut vraiment vouloir, par contre). 
Bref, il y a plus d’utilités que je pensais, mais je n’en peux plus de cette odeur de  »monsieur », alors elle va retourner dans la pharmacie de la salle de bain…

Leave a Reply