Quoi faire en mars 2018 ?

C’est rare que je suis plus d’une semaine sans venir écrire ici, mais la relâche m’a tenue un brin occupée.  Malgré le travail, j’ai eu le temps de faire plusieurs activités en famille. Nous sommes allé à la Nuit Blanche, nous avons pris un abonnement familial au Musée Pointe à Callières, nous sommes allés à la piscine à vagues d’Ottawa et les enfants ont participés à de nombreuses activités à la bibliothèque avec leur père en plus de recevoir des amis et d’aller les visiter. Malgré tout, on s’est reposé amplement et les enfants ont dormi passé 7h00 tous les matins. Heureusement, car l’école a repris hier et ils entreprennent un gros mois, soit celui de la théâtromanie. Ils travaillent très fort à apprendre leur réplique, faire les décors et préparer leur pièce de théâtre. Un mois riche en émotion pour moi avec mon bébé qui aura son premier rôle, mon deuxième qui travaille fort pour bien dire ses répliques et ma grande qui vivra cette aventure pour une dernière année.

Le théâtre arrive souvent avec son souffle de printemps, mais aujourd’hui, nous sommes plutôt envahi par la neige. Certaines activités que je vous ai suggéré pour la semaine de relâche sont encore accessible, mais j’ai tenté d’en trouver d’autres à faire d’ici la fin du mois, question de patienter jusqu’au printemps…

Défilé de la St-Patrick

C’est dimanche le 18 mars qu’aura lieu le 195ème défilé de la Saint-Patrick de Montréal. C’est le moment de souligner la fête des irlandais où le vert est à l’honneur. Le défilé débutera à midi au coin de Maisonneuve et City Councillers et se terminera au coin de MacKay et de René-Lévesque.

Cabane à sucre

J’avoue qu’avec la température changeante, les érables n’ont pas eu beaucoup la chance de couler encore. Malgré tout, la saison des sucres est ouverte. Ça fait une dizaine d’années que je ne suis pas allée à la cabane à sucre, préférant dépenser moins pour se faire un repas à la maison. Les enfants ont eu la chance d’y aller en d’autres occasions et aimeraient bien qu’on y aille en famille, ce qui est à voir. De nos jours, ce n’est pas les options qui manquent: cabanes commerciales avec manège, petites cabanes familiales, cabane avec options végé et j’en passe…On finira bien par trouver celle qui nous convient. La plupart des cabanes à sucres restent ouvertes jusqu’à la fin avril

Fermes de Pâques

La semaine de relâche vient de finir que déjà, les vacances de Pâques approchent !! J’ai toujours aimé fêter ça en famille avec une petite chasse aux cocos à la maison. Les enfants aiment aussi visiter les fermes de Pâques. Je sais qu’il y en a de moins en moins dans les centre commerciaux, mais en voici quelques uns où il y en a encore:

Centre de la nature

Le centre de la nature de Laval est réputé pour toutes les activités gratuites qu’il offre. Bien sûre, on peut y pratiquer toutes sortes d’activités hivernales comme la marche, le ski de fond, les glissades, le patin et autres dans ce grand parc situé en pleine ville. Par contre, si on veut se faire plaisir pour patienter jusqu’au printemps, la visite de la serre tropicale et de la ferme est un incontournable pour s’imaginer être en pleine saison chaude.

Je sais qu’on est dans un entre-deux et que c’est difficile de trouver des activités intérieures qui ne coûtent pas un bras ou bien extérieures où l’on ne se retrouve pas les deux pieds dans l’eau. Il ne faut pas se décourager, la neige fond à mesure qu’elle tombe et le beau temps s’en vient !!

Leave a Reply