Quoi faire à St-Jérôme ce weekend ?
Comme je vous l’ai mentionné vendredi dernier, je vais vous suggérer une petite sortie pour le weekend. Mieux encore, je vous en suggère 2 cette semaine ! Pour faire différent, on sort de Montréal et on va dans le coin de Saint-Jérôme.
1-Parc de la Rivière-du-Nord
L’été dernier, comme on venait d’acheter la maison, on avait décidé d’y alller très molo avec les vacances. On s’est fait sugérer d’aller visiter ce parc et vraiment, on a bien aimé. Une belle sortie vraiment pas dispendieuse, l’entrée coûte 8$ pour les adultes et 5$ pour les enfants (gratuit pour les 5 ans et moins). Moins cher encore pour les résidents des alentours, évidement. De mémoire, je crois que ça a augmenté un peu dans la dernière année, mais c’est quand même pas si mal.
Nous avions apporté de quoi pique-niquer, puis nous avions pris une longue marche dans les sentiers. On s’était rendu jusqu’aux Chutes Wilson qui sont vraiment belle à admirer. Notre activité préféré a vraiment été la piste d’hébertiste qui se trouve en plein milieu de la forêt. Les enfants y sont restés longtemps. Pour les journées plus chaudes, il y a des jeux d’eau depuis peu aussi.
Pour en apprendre plus sur ce parc, allez visiter leur site internet :
Et si jamais vous êtes libre vendredi le 25 septembre, l’entrée sera gratuite dans le cadre des Journées de la culture 🙂
Si je vous parle de cette endroit magnifique, c’est que non serons aussi à St-Jérôme pour un autre évènement, alors pourquoi pas en profiter pour aller y faire un petit tour en même temps ?
2-Musée d’art contemporain des Laurentides
Bon là je l’avoue, je prêche un peu pour ma paroise en vous parlant de ça, puisque le frère de J. y fait une exposition et le vernissage aura lieu ce dimanche à 14h00. Mais dîtes vous que si je n’aimerais pas ce qu’il fait, je ne vous en parlerais pas. Je suis le genre de personne qui a un peu de difficulté à comprendre l’art en général. Voir un cube sans trop savoir ce ce que ça veut dire, ce n’est pas vraiment mon truc. Devoir comprendre le message que l’artiste essaie de passer, je ne sais pas, ça ne me dis rien. Mais ce que Guillaume fait est vraiment spécial. Il a sa propre signature, il s’inspire beaucoup de son enfance, de ses grand-parent…Il a le don de rendre ce qui est kétaine beau ! L’exposition qui s’appelle ”Envoye-là ta garnotte !” y sera présenté jusqu’au 8 novembre. Je vais être franche avec vous, je n’ai aucune idée de ce qu’il a préparé, mais je sais que je ne serai pas déçu. Les enfants aussi adorent aller voir ce qu’il fait et lors du vernissage, c’est encore plus cool, car on a sa vision des choses.
©Guillaume Boudrias-Plouffe, Evoye-la ta garnotte !, photographie (travail préparatoire), 2015.
Objets rencontrés et apprivoisés: photo de maçonnerie de Mendoza Boudrias, , cadre, mur texturé par Albert Rochon (plâtrier).
L’esposition aura lieu jusqu’au 8 novembre au Musée d’art contemporain des Laurentides (MACL) au 101, place du Curé-Labelle à St-Jérôme. Pour plus d’information, allez visiter le site internet au http://www.museelaurentides.ca/
Vous pouvez donc faire comme nous et aller voir l’exposition tout en en profitant pour aller au parc ou bien vous pouvez en profiter pour aller au parc et aller voir l’exposition en même temps 🙂
Bon weekend !!!
Leave a Reply