Rétrospective de 2013

Je sais, je sais, je ne suis plus aussi assidue qu’avant, je ne viens plus autant raconter mes joies, mes peines et tout le reste ici. C’est pour ça que je vais prendre le temps de faire un résumé de la dernière année. Et aussi parce que faire le point, ben ça fait toujours du bien !

Janvier
L’année commence, on est pleine de bonne volonté, on veut tout faire, on se prend pour wonder woman ! Mon mot-phare de l’année ? Organisation ! Et honnêtement, même si j’ai encore beaucoup de chemin à faire, je trouve que je me suis vite habituée à ma nouvelle routine. Il y a l’entraînnement que j’ai peut-être un peu laissé de côté, mais bon, c’est l’histoire de ma vie, ça…Je décide aussi sur un coup de tête d’envoyer une demande au cégep sans trop savoir ce qui arrivera…

Février
Je prends du temps pour moi ainsi que pour mon couple. On en profite pour aller voir des spectacles, faire plus de sorties sans les enfants et j’accompagne même chéri pour une fin de semaine à Québec, mais avec le compromis d’amener bébé avaec nous…

Mars
Une collègue veut moins d’heure à la boutique, j’inscris donc les gars dans une garderie et je commence à travailler un peu plus la semaine, en plus de continuer les fin de semaine, il y a donc plusieurs ajustements qui s’imposent. Evan a maintenant son étiquette, il fait de la dyspraxie. Le mot me fait peur, mais je suis prête à tout pour l’aider à cheminer au travers de tout ça, même si ma petite voix intérieure me demande souvent ce que j’ai faite pour qu’il soit comme ça, lui…

Avril
J’ai reçu ma réponse du cégep, je suis acceptée en techniques juridiques, mais la, le doute s’empare de moi, je ne suis plus certaine du tout d’avoir fait le bon choix…Maïté tient un rôle important dans sa pièce de théâtre, on est vraiment fier d’elle !

Mai
Ma collègue qui voulait moins d’heures s’est finalement trouvée un autre boulot. Je récupère donc ses heures et travaille maintenant à temps plein.Je prends aussi la décision de canceler mon inscription au cégep, je ne suis pas assez sûre de mon choix.

Juin
C’est la fête d’Evan et Maïté, on fait une grosse fête d’amis communs qui me demande pas mal d’orgnisation ! C’est aussi l’heure du spectacle de fin d’année de Maïté et celui de pré-maternelle à Evan. Il va aussi visiter la maternelle, il a très hâte d’aller à la même école que sa soeur ! C’est aussi ma première course de 5 km !

Juillet
On profite de l’été autant qu’on peut entre nos journées de travail, la garderie des gars et le camp de jour de Maïté. On se loue un chalet avec des amis, on va à la plage, voir des spectacles, à la piscine, bref,  on s’amuse ! 2ème course avec ma soeur !

Août
Il arrive un petit accident à la garderie. je trouve ça délicat, les gars aiment y aller, mais je prends la décision de chercher une autre garderie pour Ezekiel. J’en profite même pour lui trouver un milieu à 7$. Nous avons aussi 2 semaines de vacances familiales. De vraiment belles vacances ou on profite du beau temps et du moment présent. 3ème course, mais celle-là, elle est vraiment plus dure, car c’est la total bouette !!!

Septembre
Ezekiel débute dans sa nouvelle garderie, M. commence le secondaire, Evan la maternelle et Maïté la 2ème année. Ils commencent aussi à fréquenter le service de garde à raison de 3 jours/semaine. Beaucoup de changement en perspective encore une fois. 


Octobre
le MF ou Ezekiel va depuis 1 mois ferme ses portent, la RSG s’est fait appeller pour travailler dans un service de garde scolaire. Ma mère garde Ezekiel le temps que je trouve autre chose. Après plusieurs visites peu concluantes, on trouve la perle rare. Ezekiel s’intègre facilement, il adore sa nouvelle garderie ! C’est aussi ce mois là que J. et moi on va passer une fds en amoureux à New York. 3 journées complètes à nous 2 sans enfants. Notre première fois en 7 ans. On y prends goût, à refaire sans aucun doute !

Novembre
Je commence à voir un conseiller en orrientation. Mon idée se fait de plus en plus, j’apprends à me connaître et à savoir ce qui m’intéresse. J. rentre d’urgence à l’hôpital pour se faire enlever la visicule bilière. Je me sens démunie de devoir tout faire seule avec les enfants. Je me rends compte que ça ne serait pas un gros luxe d’aller chercher mon permis de conduire…On fête les 2 ans de Zek, petit bébé est de moins en moins petit bébé…

Décembre
L’exitation est à son comble ! On visite une maison trouvée par hasard et on tombe en amour ! On reste confiant, elle sera nôtre…

Ouf, je me relis et je suis essoufflée !!! Et je suis sûre que j’ai oubliée des tas de trucs ! Et 2014 sera sans aucun doute aussi remplie…

Leave a Reply