Game Night Saison 2: Défier l’impossible
C’est avec une immense joie que je vous partage mon avis sur Game Night Saison 2: Défier l’impossible de Suzanne Roy. Vous dire à quel point j’étais heureuse de de trouver cette belle nouveauté de Saint-Jean qui m’attendait à la maison à mon retour de voyage ! À titre de rappel, je vous mentionne que la collection Game Night se déroule dans l’univers d’une ligue fictive de hockey. Chaque roman est écrit par une autrice différente et peuvent être lus dans l’ordre comme dans le désordre. Les personnages se croisent parfois, mais chaque histoire est indépendante.
L’autrice
Pouvez-vous croire que Suzanne Roy a publiée près de 60 romans et que c’est la première fois que je lis un de ses livres ? On lui doit entre autre la trilogie Dons & malédictions chez Victor et Anaïs, La vie c’est non remboursable chez La maison rose, Lady Briggs, Un imprévu au contrat et une participation au recueil Les anges de Noël chez A éditeur. En plus d’écrire, Suzanne Roy possède une maîtrise en littérature, enseigne les médias numériques au niveau collégial et est maman d’un préado. L’autrice est suivie par plus de 50 000 personnes sur Instagram et ses romances sont souvent recommandées par la communauté de Bookstagram. Sa plume est un bel ajout à la collection Game Night.
L’histoire
Vassili Azarov joue depuis peu pour l’équipe des Vikings de Détroit. Il tente de faire sa place, mais s’ennuie de ses collègues, de ses amis et de sa mère qu’il a laissé à Québec. Son univers bascule lorsqu’une vidéo de lui se battant dans un bar circule. La ligue prend cette histoire au sérieux et force le joueur à suivre une thérapie. Ils souhaitent que la thérapie se déroule le plus rapidement possible et engage Brittany Thompson, psychologue spécialisée en violence.
Les rencontres se déroulent bien, mais reste qu’elles sont confrontantes pour Vassili qui doit pardonner certaines choses à son passé. Elles le sont tout autant pour Brittany puisqu’elle traîne n’aime pas particulièrement les joueurs de hockey et ses raisons sont plus que légitimes. Et si on rajoute à ça une attirance mutuelle, ça vient compliquer le tout…Brittany ne peut pas se permettre d’être avec son patient sous peine de perdre son travail…
Mon avis
Sans surprise, ce fut une très belle lecture. J’aime cette collection d’amour et j’ai adoré la plume de Suzanne Roy !! Elle a le don de nous faire sentir les émotions avec justesse. J’adore les slow burn et j’ai particulièrement aimé celui-ci parce que la romance est lente par choix. La carrière de Brittany est en jeu et elle ne peut pas se permettre de se laisser aller par peur de perdre sa liscence. Vassili sait être compréhensif fasse à la situation, mais pour combien de temps ? C’était intéressant de découvrir les secrets de chacun et de les voir surmonter les obstacles. Une belle histoire saine comme je les aimes. Les 2 sont des personnages bien construits. Même si la violence n’a pas de raison d’être, il y a certaines raisons qui peuvent expliquer la colère refoulée de Vassili. Brittany est quant à elle une femme vraiment forte avec tout ce qu’elle a vécu ! C’est tout à son honneur d’avoir changer de programme d’étude pour faire sa part. Malgré son passé, elle ne met pas tous les joueurs de hockey dans le même panier et c’est vraiment mignon de la voir découvrir ce sport. Et comme dans les autres romans, c’était divertissant de lire les squeaks de Bradthepuck, la Gossip Girl du monde de hockey. Je n’ai pas nécessairement de Game Night préféré, ils sont tous bons et celui-ci n’y fait pas exception !
Titre: Game Night Saison 2: Défier l’impossible
Autrice: Suzanne Roy
Éditeur: Saint-Jean
288 pages
ISBN: 9782898760990
Prix: 26,95$
Si vous souhaiter lire mes avis sur les autres livres de la série, les voici:
- Game Night t.01: Briser la glace
- Game Night t.02: Tromper les apparences
- Game Night t.03: Braver l’interdit
- Game Night t.04: Déjouer l’avenir
Décharge: J’ai reçu ce livre gratuitement de la part de Saint-Jean, mais je ne suis pas payée pour écrire ce billet. Les opinions émises sont les miennes.
Leave a Reply